Bonjour Chonchon (très évocateur ce pseudo non ?

)
Je crois qu'on a fait le tour non ?
Effectivement, pour 300euros, comme le dit Pitchou, t'as pas trop de choix.....
t'oublies Fender car leurs modèles corrects sont bien plus chers. Et Gretsch, n'en parlons pas c'est encore plus cher de chez cher !
Yamaha a effectivement des modèles d'entrée de gamme entre 225 et 365 euros (RGX 121Z,220 et 320 FZ) mais je ne sais pas ce qu'ils valent exactement...
Evite les Ibanez d'entrée de gamme car elles sont souvent pourries (mon fils en a une (RG) et c'est pas le top niveau justesse et finition !)
Il te reste les Corts qui sont (pour le moment) très bien finies (entre 250 et 385 euros) et tu pourras jouer de tout avec.
Y'a aussi les Whale (uniquement vendues chez Total Guitar) avec deux modèles WKS 500 -305 euros et WSF 300 -240 euros. Je connais quelqu'un qui en a une et elle est très très bien rapport qualité prix. Le seul Hic est que si t'habites pas Paris, c'est de la VPC et donc très aléatoire pour le choix. Néanmoins, tu peux toujours la renvoyer dans le délai de reflexion... mais c'est pas trop comme ça que je vois l'achat d'une guitare : il faut essayer plusieurs instruments et choisir en fonction du feeling.
Donc, pour résumer, si t'habites Paris, va essayer les Whale, les Corts.
Si t'habites en province, y te reste plus que les ............ Cort ou Yamaha (?).......
La solution serait d'économiser un peu et d'augmenter le budget instrument afin de pouvoir taper dans du moyen de gamme dans les 600 euros....... Y'a aussi les occases (comme Drimtim), mais là, t'es pas rendu !
Bon choix et t'inquiètes pas, c'est pas la guitare qui fait le musicien, mais l'inverse !
Regarde Pitchou, y paye pas d'mine comme ça avec sa Cort de "pauvre belge" !
Et bien c'est un Dieu vivant de la 6 cordes !!!! Oui Môôôôsssieur ! The God !
Pas "the gode" hein ! Et bien y fait tout ça avec des "doigts" et pi c'est tout......