Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gros dilem choix gratte+ampli

#1 Utilisateur non-connecté   waylin Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 22-March 06
  • Interests:la gratte!!! le sport auto/moto et bien sur la musique...

Posté 13 February 2007 - 17:32

Salut à tous

Alors voilà j'ai comencé la gratte il y à quasiment 2 ans et mon matos actuel commence vraiment à me "freiner" dans ma pregression.... soit squier Fat strat et ampli peavey blazer 158... bref moi qui veu m'orienter vers le rock, hard rock et métal je me trouve grave bloqué par mon matos de débutant....

J'ai tester pas plus tard que ce matin la Ibanez RG1570 prestige qui m'a beaucoup plus :D , cependant je suis tombé sous le charme de la Lag arkane af200 :blink: , mais voilà que c'elle çi il m'est impossible de l'essayer car pas de fournisseur pas chez moi :rolleyes:

Je veu pas être conseiller pour l'une ou l'autre mais plutôt avoir des avis sur la Lag par rapport à la Ibanez ...

Ensuite niveau ampli je pense me prendre un Vox ad30Vt pour chez moi, sachant que d'ici la fin de l'année je jouerais dans un groupe ou un gratteu me prétera du matos pour la scene donc pas besoin d'un gros truc chez moi ...

Voilà j'espere que vous arriverez à me conseiller car je suis devant un gros dilem :?
0

#2 Utilisateur non-connecté   waylin Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 14 February 2007 - 14:13

Snif personne pour m'aider :rolleyes:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 14 February 2007 - 16:07

Salut ! perso je n'ai jamais pu tester ces guitares donc a moins d'essayer d'aller dans un autre magasin, tu peux toujours regarder les avis sur Audiofanzine ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 14 February 2007 - 16:10

Pour l'ampli je n'ai rien à dire car je trouve que c'est un des meilleurs ampli transistor qui existe.
Pour la guitare, je sais pas trop, ca va surtout dépendre de ce que tu vas jouer. Donc si tu peux nous dire quel est ton budjet pour la guitare et ce que tu comptes jouer.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 14 February 2007 - 16:18

j'ai une ibanez 1570 prestige est cette guitare est mortelle .

Le seul inconveignant des micros moyen , mais avec des micro type emg 81-85 ou ce genre de truc cette guitatre devient presque parfaite .

Le floyd est moyen pour une utilisation abusive comme moi , mais sinon pas de problemme .

le manche est une turie , elle sonne , elle a un look mortel.
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#6 Utilisateur non-connecté   waylin Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 14 February 2007 - 16:32

Salut à tous
Alors mon budget pour la gratte est de 900€ maximum.
Mon stule de jeux est rock, hard rock, métal, j'aime bien le son à la satriani et je joue parfois un peu de blues.... bref je veu une gratte polyvalente.
J'ai flashé sur la rg1570 prestige, je l'ai testé et elle ma beaucoup plus :P
En ce qui concerne a Lag apparemment les nouvelles series serraient pas top du tout :rolleyes:
Bref si jamais vous avais d'autre grattes à me proposer que je puisse allais essayer en magasin je suis preneur ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 14 February 2007 - 19:17

Ah, un amateur du son à la satriani, c'est cool ca. Euh... Pour te rapprocher de son son et en tenant compte de ton style de jeu. Je serais d'avis de te conseiller une JS100 ou une JS1000 d'occaz si tu en trouves une. J'ai ouie dire que la JS100 était bof. Enfin, sinon je te conseillerais une ibanez de la série S. C'est dommage qu'elle ne se fasse plus, mais la S540FM est parfaite. J'en ai acheter une la semaine dernière et je dois dire qu'elle avoisine la perfection tant bien au niveau son, que tout le reste. (je vais mettre une photo pour vous faire plaisir). La rg est très bien pour le rock métal, mais, je sais pas si elle est trop polyvalente. Essaie la, c'est le mieux pour se faire une idée. Et pourquoi pas sinon une vigier d'occaz. Là tu auras unesuper guitoune polyavente, une bonne original ou indus. Ca doit se trouver dans les 900€. Le mieux, tout le monde te le dira est d'essayer.
0

#8 Utilisateur non-connecté   waylin Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 15 February 2007 - 11:33

Salut
Alors ouaip j'ai djà tester la rg et je la trouve trés trés bien le son me plait le look me plait et le confort aussi ... aprés j'ai pas pû tester d'autre Ibanez par faute de temps mais je pense y aller aujourd'hui ou demain ... En ce qui concerne la JS1000 c'est trop chere pour moi ... de plus l'ocasion me branche pas trop pour le moment j'ai envie d'avoir ma propre guitare toute neuve que j'userais tout seul :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 15 February 2007 - 18:50

Ah ok dans ce cas, si la RG te plait, à mon avis, le mieux c'est de prendre une guitare qui te plait avant tout.
0

#10 Utilisateur non-connecté   waylin Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 15 February 2007 - 20:09

Ouép la RG me plait de plus elle me parait vraiment polyvalente vu le peu que je les testé... elle à une config H-S-H ... bon de toute façon demain je retourne au magazin tester un peu plus le tout ...
0

#11 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 07-July 06

Posté 16 February 2007 - 14:26

Pour l'ampli, n'hésite pas une seconde !! J'ai l'AD15VT il est tout simplement génial, et l'AD30VT a plus de fonctions que celui que j'ai, donc il est beaucoup mieux ^^
Franchement fonce cet ampli est hyper polyvalent, plein d'effets, ... ;)
0

#12 Utilisateur non-connecté   waylin Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 16 February 2007 - 15:56

Ouép pour l'ampli je me suis arreté sur le 30 !!
Par contre pour la gratte voilà que le vendeur me propose une belle schecter
celle-çi : http://www.woodbrass...CH-C7HELBCH.JPG
J'ai pas pû l'essayer par faute de temps, mais il m'a assuré qu'elle était tout à fait dans le style que je recherche niveau son ... sauf le prix un peu au dessus de mon budget...
J'irrais l'essayer la semaine prochaine.
Sinon connaissez-vous ce model et que vaut-il ??
0

Page 1 sur 1