apprenti Slash, le Jul 12 2009, 11:08, a dit :
Bonjour,
Alors je sais que ça relève peut être plus d'un cours "payé" mais je pose quand même ma question :
Alors je commence à essayer d'intégrer des plans tapping à mes improvisations, mais par exemple si je joue en Mi mineur pentatonique, je peux jouer le plan "classique" 19-15-12 mais je me demande si il n'est pas possible de jouer d'autres notes en les tappant, je pense notamment à faire une montée en pentatonique sur la corde de Mi aigu je m'explique :
e ---5--3--0--5--3--0--7--5--3--7--5--3--10--7--5--10--7--5--12--10--7--12--10--7 etc...
Donc là je tape à chaque fois case 5 puis case 7 puis case 10 puis case 12 etc...
Je ne sais pas si c'est clair mais si vous comprenez ça serait bien^^
Appreti Slash
Bien sur que tu peux faire tout ce que tu veux avec le tapping, ce qui compte c'est que tu joues les bonnes notes, il ne faut pas oublier de considérer le tapping comme un outils.
Par contre tu te complique la vie en voulant te déplacer horizontalement sur le manche de ta guitare.
Moi je te conseil de procéder verticalement, c'est à dire de visualiser par exemple la position n°1 avec ta main gauche (donc situé autour des case 12 et 15) et de visualiser la position n°3 avec ta main droite (située entre les cases 17 et 20)
Commence par le faire sur les cordes aigues d'abord, puis ensuite sur les 3 cordes grave pour finir par le faire sur les 6.
Voilà c'est ma méthodes d'approche de l'utilisation du tapping, mais y'en a d'autre. Celle ci me parait plus simple à aborder techniquement et musicalement.