Vous pouvez à votre tour poster des exercices histoire d'étoffer ce topic !
Exercices pour les apprentis shredder
Voici une partie du topic de mon forum consacré à la technique, une suite d'exercices, tirés du livre :
"Technique & Vélocité - livre 1"

Bon certain savent que cet été je suis en train de cloturer mes méthodes de guitare électrique, et comme en ce moment je finalise celle qui concerne le développement de la technique et de la vélocitée, j'ai eu l'idée, à force de répondre et de lire les topics, de mettre un FAQ à la fin de ce volume 6.
Et puis comme c'est un peu grace à ce forum j'ai décidé de vous en faire profiter


Bon j'ai mis en ligne sur mon forum des exercices technique extraits de mes méthodes, en voici :
L'ALTERNATE PICKING(aller-retour strict)
Petit exercice chromatique multi-directionel qui permet à la main gauche de s'habituer à tout les déplacements, et à la main droite de s'habituer à une régularité d'aller-retour perpetuel.

Plan "cliché 2000" ultra utilisé par des guitaristes comme Nono (Trust) ou Kirk Hammet (Metallica) et plain d'autre.
Descente et monté en "escalier" sur une gamme pentatonique en La.

MELANGE : LEGATO & ALTERNATE PICKING
Respectez bien les sens d'attaque du médiator ! ce sont d'autres plan "cliché 2000", à la manière de Kirk Hammet (Metallica), integrant les technique du legato (hammer-on, pull-off & bends). Le mélange de ces deux techniques permets d'alleger le phrasé.

"Voila pour l'aller et retour le mouvement provient du bout des doigts tenant le médiators ou du poignet...parce que pour moi le premier est plus précis mais le second permet d'aller plus vite...mais de temps en temps le mouvement s'arrette et reprends(donc moins de précision). Alors comment faire pour aller vite sans que le poignet bloque sur certaines "percussions"?"
Et bien c'est une erreur de croire que la main droite est habitué a une position et qu'il ne faut pas en changer etc. Car on doit adapté le mouvement de la main droite en fonction de la vitesse necessaire pour l'aller retour.
J'en connait principalement 3, qui apparaisse a different stade en fonction de l'ilportance du debit de note.
Nous avons tous nos propre limite, acquises avec le travail déjà fourni dans le passé donc selon vos aptitude à la vélocité les stade seront dirrerent.
le premier stade est un debit de note moyen juqu'a 130 a la noir en double croche a peu pres, la main droite doit etre decontracté et les doigts a mi-ouvert (etat de repot des muscle de la main), les attaques du mediator seront tres "découpé et va en quelques sorte "rebondir" sur les cordes.
Le second stade est une debit de note rapide jusqu'a 220 à la noir en double croche à peu pres, une rotation legerement differente pour le poignet avec une rotation autour de l'avant bras, le flan du pouce en contact avec les cordes pour la propreté. D'ailleur l'avant bras n'est pas figé (signe de crispation). Attention a ne pas controller qu'avec l'avant bras, le poignet doit jouer son role.
Le troisieme stade est un debit de note très rapide jusqu'a 300 à la noir en double croche à peu pres, la technique suivante demande bcp de ressource musculaire, alors ne l'utiliser pas exclusivement, mais juste à titre occasionel sur une durée de 10 seconde c'est deja pas mal ! Il s'agit de figer l'avant bras et d'emmettre des tremblements qu'il faudra apprendre a controller, car les tremblement sont les plus petits geste que l'homme peut volontairement déclancher, il reste qu'a les controller , pour eviter que le mediator accroche inclinez le tres legerement sur la tranche.