Vous pouvez à votre tour poster des exercices histoire d'étoffer ce topic !
Exercices pour les apprentis shredder
Voici une partie du topic de mon forum consacré à la technique,i une suite d'exercices, tirés du livre :
"Technique & Vélocité - livre 1"

Bon certain savent que cet été je suis en train de cloturer mes méthodes de guitare électrique, et comme en ce moment je finalise celle qui concerne le développement de la technique et de la vélocitée, j'ai eu l'idée, à force de répondre et de lire les topics, de mettre un FAQ à la fin de ce volume 6.
Et puis comme c'est un peu grace à ce forum j'ai décidé de vous en faire profiter

LE SWEEPING
Les attaques du médiator doivent etres toutes respecté. Voici une suite de triades d'accords diverses et variée, repris dans plusireurs courant musicaux et notement par des guitaristes comme Mark Knofler (Dire Straits), Kirk hammet (encore lui ?! 8-) ) Marty Friedman, jeff beck etc...

"Ca fait 2 ans que j'essaie désespérèment de jouer en sweeping.
J'y dédie 5 minutes par jour et malgré tous mes efforts d'application je produis de superbes parasites. Que faire? Dois-je arreter le sweeping ? Existe-t-il une solution?"
Tout d'abord il faut que l'inclinaison de ta main droite soit bonne, c'est a dire ton poignet doit etre dans l'alignement de ton avant bras. Je t'explique pkoi :
1er Point: des cordes grave vers les corde aigue
Quand tu sweep tu passe d'une corde à l'autre, et il faut que lorque tu passe de la corde de Mi grave a La (par exemple) au meme moment ou ton mediator joue la corde de La le flan de ton pouce rentre en contact avec la basse de Mi, ce qui l'empeche de produire des parasites due a la main gauche.
Lorsque tu arrive à la cordes de Ré ou Sol, c'est la paume de ta main droite qui prends le relais pour etouffer les basse tandit que le pouce continu d'étouffer juste le corde precedement joué.
PS : cela necessite de se servir un peu de l'avant bras pour descendre, car la course du mediator sur les cordes ne doit pas etre "circulaire" (ce qui se produirait avec le poignet) mais "droit" (avec l'avant bras) et quand tu sera doué pour ca tu mélengera les deux Erreur! Signet non défini.
2eme Point: des cordes aigue vers les cordes grave
Dans ce sens là tout et different la paume de la main droite n'a plus son role. Lorque tu passe de la corde de Mi aigu à Si (par exemple) au meme moment ou ton mediator joue la corde de Si le dessous de l'index de la main gauche (ou d'un autre doigt selon le doigté de l'arpege employé) rentre en contact avec la corde de Mi aigu , ce qui l'empeche de produire des parasites.
PS : cela necessite de se servir un peu de l'avant bras pour remonter, car la course du mediator sur les cordes ne doit pas etre "circulaire" (ce qui se produirait avec le poignet) mais "droit" (avec l'avant bras) et quand tu sera doué pour ca tu mélengera les deux Erreur! Signet non défini.
3eme Point : les barré dans les arpege
Si tu doit faire un barré dans un arpege, il ne faut pas réellement faire un barré comem dans un accords, il faut faire "rouler"(1) le doigt en cassant un peu la falange (un peu a la maniere d'un rouleau compresseur)
4eme point : par quelles arpeges commencer
Ne cherche pas a faire des sweeping sur 3 4 5 ou 6 cordes des le debut mais commence à le faire sur 2 corde puis 3 puis 4 etc... car plus y'a de cordes plus le geste est long et plus cela nécessite de le maitriser.
(1) quand tu dois faire un petit barré pour faire un arpège de gamme, tu ne le plaques pas comme tu ferais pour un accord. tu arrondis ce doigt (qui peut être n'importe lequel de la main gauche, selon les besoins), tu l'arrondis, et tu le fais "rouler" sur le manche, de facon à frétter uniquement la corde dont tu as besoin, puisque pour sweeper un arpège, il ne faut faire sonner qu'une corde à la fois pour éviter toute bouillie sonore.