les harmoniques
Posté 19 February 2007 - 09:18
Sur guitar pro 'ai vu qu'il existait beaucoup de sortes d'harmoniques artificiels, j'aime bien leur effet mais comment sortir ces harmoniques artificielles comme les semi harmoniques, les pinch harmoniques, ou savoir quele case taper dans le cas d'une harmonique tapéé .
Merci d'avance
Posté 21 February 2007 - 00:16
http://www.youtube.c...query=harmonics
je te conseille pour faire ressortir tout çà de mettre beaucoup de disto
allez, travaille bien

Posté 21 February 2007 - 18:38
Plus sérieusement, pour les harmoniques tappées, tu poses ton doigt sur une case admettons la 5° case corde de mi aigue (donc en La). Puis avec ton idex de la main droite (si tu es droitier) tu vas venir tappé (là faut connaitre le tapping) sur la frette de la 17° case de la même corde (une octave plus bas). Si tu réussis, tu sors une jolie harmonique. Enfin moi, c'est comme ca que je fais. J'ai pris exemple sur Andy Timmons qui en fait plein sur son Bootleg dans la chanson electric gypsy.
Concernant les autres harmoniques, certains, joue la note et laisse le pouce un peu dépasser pour efleurer la corde et sortir l'harmonique. Pour ma part, j'utilise mon anulaire qui au moment ou j'attaque la corde vient effleurer cette m^me corde. Et zou ca sonne. Je tiens aussi à te signaler que le fait de jouer l'harmonique avec le pouce ou l'annulaire change complètement au niveau son. De même que l'endroit ou tu effleures la corde. Voila c'est tout ce que je sais sur les harmoniques.
Posté 22 February 2007 - 18:49
Posté 24 February 2007 - 05:51
Bewitched a dit :
T'as jamais écouté Van Halen toi non?

le seul groupe de blues-shred dans l'univers
Posté 24 February 2007 - 11:21
lalimace a dit :
Bewitched a dit :
T'as jamais écouté Van Halen toi non?

Si et j'adore... pour l'époque !
Posté 25 February 2007 - 01:42
lol les harmonique artificielles ringardes , c'est le jenre d'effet ou meme de technique qui ne sera jamais ringard c'est impossible.quand t'ecoute van halen , vai , dimebag darrell ou zack wylde tu peut pas trouver ca ringard
rocky George on guitar!!!!
Posté 25 February 2007 - 08:34
Meego a dit :
lol les harmonique artificielles ringardes , c'est le jenre d'effet ou meme de technique qui ne sera jamais ringard c'est impossible.quand t'ecoute van halen , vai , dimebag darrell ou zack wylde tu peut pas trouver ca ringard
Dans la musique que tu entends à la radio à longueur de journée c'est certain qu'ils savent bien s'en passer mais c'est loin d'être fort intéressant musicalement bien souvent. Ca tombe dans la facilité... Je suis d'accord avec Meego, je vois pas ce qui peut fait ringard à la guitare, tout ce qui peut enrichir ton jeu est bon à prendre.