Page 1 sur 1
Ibanez gax70 blem
Posté 20 March 2007 - 11:15
Salut a tous jai un petit meme gros souci sur mon ibanez enfaite impossible a lacorder correctement du fait join une photo donc je voudrais savoir si la hauteur de la piece 3 joue quelque chose?comment sapel la piece 3?sinon esce que les piece 1,2 et les 4 autre son dans le bon sens sinon jai vue quil y avais des vis dessu pour plus ou moin avancer cest piece cela joue til sur lacordage besoin daide merci
http://img396.images...tarecoteyl6.jpg
http://img396.images...tarecoteyl6.jpg
Posté 20 March 2007 - 14:52
bongeour,
toi avoir koi come problaime eccatement car pas précis cuestion toi. Guytar dézacorde tou leu tant ou alors bourdonemmant quand toi jouey? Parce que pièce toi montr = régglaje de lactillon ou intervale.
Moi réponde toy qd parlé bien la frence ey praissizé cuestion :twisted:
toi avoir koi come problaime eccatement car pas précis cuestion toi. Guytar dézacorde tou leu tant ou alors bourdonemmant quand toi jouey? Parce que pièce toi montr = régglaje de lactillon ou intervale.
Moi réponde toy qd parlé bien la frence ey praissizé cuestion :twisted:
Posté 20 March 2007 - 15:24
lol pas facil a touner mes mots lol je reexplique jarive pas a acorder ma guitare alor esce que la piece 3 joue un role sur lacordage?esce que les piece 1,2 ainsi que les 4 autre sont bien dans le sens de montage?a quoi sert les vis en dessous de la piece 1 sinon la hauteur joue telle un role aussi dans lacordage merci bien
Posté 20 March 2007 - 17:01
bon ben faudrait apprendre à écrire çà pourrait servir!
sinon est-ce que tu as changé tes cordes récemment? Parce que je suis pas sûr que le problème vienne du chevalet (pièce 3). Cela provient certainement des cordes ou des mécaniques mais après je suis pas luthier. Donc réponds à ces questions et on avisera par la suite:
-date du changement des cordes?
-tu n'arrives pas à avoir de Mi du tout ou bien quand tu joues ta guitare se désaccorde?
-est-ce que ta corde touche les frettes quand tu la fais vibrer?
-qu'est-ce que tu as glandé à l'école?
A plus
sinon est-ce que tu as changé tes cordes récemment? Parce que je suis pas sûr que le problème vienne du chevalet (pièce 3). Cela provient certainement des cordes ou des mécaniques mais après je suis pas luthier. Donc réponds à ces questions et on avisera par la suite:
-date du changement des cordes?
-tu n'arrives pas à avoir de Mi du tout ou bien quand tu joues ta guitare se désaccorde?
-est-ce que ta corde touche les frettes quand tu la fais vibrer?
-qu'est-ce que tu as glandé à l'école?
A plus

Posté 20 March 2007 - 21:11
non mais c'est pas vrai, tu lis ce que je t'ai écris? Il faut que tu précises un peu sinon je vois pas comment on peut faire. Donc je me répeterai pas davantage:
tu n'arrives pas à obtenir un MI quand tu tournes la mécanique? Quel est LE PROBLEME EXACT? avant de donner la maladie, et bien faut connaître les symptômes.
Avec le "j'arrive pas accorder ma corde de MI" et bien on peut donner plusieurs réponses du genre: achète toi un accordeur et tu trouveras le mi, change la corde de mi, change la mécanique qui tiens la corde, creuse le sillet, achète de nouvelles oreilles... Tu vois
alors précise, sinon je laisse tomber.
tu n'arrives pas à obtenir un MI quand tu tournes la mécanique? Quel est LE PROBLEME EXACT? avant de donner la maladie, et bien faut connaître les symptômes.
Avec le "j'arrive pas accorder ma corde de MI" et bien on peut donner plusieurs réponses du genre: achète toi un accordeur et tu trouveras le mi, change la corde de mi, change la mécanique qui tiens la corde, creuse le sillet, achète de nouvelles oreilles... Tu vois

alors précise, sinon je laisse tomber.
Posté 21 March 2007 - 10:15
La pièce 3 n'y est pour rien dans ton accordage. En fait elle sert a régler la hauteur des cordes par rapport au manche. Donc tu t'en doutes, tu peux très bien accorder une gratte a 1mm ou 2mm
ça n'a pas d'incidence.

"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Page 1 sur 1