Page 1 sur 1
EUROPE - le compte à rebourd final a commencé!
Posté 20 March 2007 - 16:49
bonjour tout le monde,
voilà j'ai attaqué europe et son fameux final countdown mais voilà, j'ai du mal à faire sonner les 1ères mesures du solo (que je trouve très bon pour ma part).
En effet, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un sweep sur les cordes de si et de mi aigüe mais c'est là que je coince. Sur guitare pro je vois qu'il y a un hammer puis un pull off sur la corde de mi. je laisse donc un doigt sur la corde de Si 12ème case, un autre sur la corde de mi 10ème case et je fais mon hammer-pull off avec un autre doigt (heureusement que l'on en a plusieurs). Or, ce n'est pas se que semble faire les mecs sur les vidéos.
tout ce discours pour vous demander où est-ce que j'ai faux, me corriger bien-entendu et si vous savez où je peux voir(éventuellement) une petite vidéo qui m'expliquerai tout çà (mais là je sais que c'est pas gagné!)
je vous remercie d'avance pour vos conseils;)
voilà j'ai attaqué europe et son fameux final countdown mais voilà, j'ai du mal à faire sonner les 1ères mesures du solo (que je trouve très bon pour ma part).
En effet, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un sweep sur les cordes de si et de mi aigüe mais c'est là que je coince. Sur guitare pro je vois qu'il y a un hammer puis un pull off sur la corde de mi. je laisse donc un doigt sur la corde de Si 12ème case, un autre sur la corde de mi 10ème case et je fais mon hammer-pull off avec un autre doigt (heureusement que l'on en a plusieurs). Or, ce n'est pas se que semble faire les mecs sur les vidéos.
tout ce discours pour vous demander où est-ce que j'ai faux, me corriger bien-entendu et si vous savez où je peux voir(éventuellement) une petite vidéo qui m'expliquerai tout çà (mais là je sais que c'est pas gagné!)
je vous remercie d'avance pour vos conseils;)
Posté 20 March 2007 - 17:12
Pour le solo, t'as regardé sur youtube and Co ?
Ce solo est une tuerie, j'adore
Pour le reste, dsl je ne sais pas :oops:
Ce solo est une tuerie, j'adore

Pour le reste, dsl je ne sais pas :oops:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 20 March 2007 - 19:21
ah oui, désolé je l'ai pas précisé mais j'ai regardé sur youtube et c'est d'ailleurs en regardant les doigts des types que je me suis dit que quelque chose clochait dans ma façon de le jouer (et au son je raconte pas :oops: ). Malheureusement çà va un peu vite pour moi et j'arrive pas à trouver l'explication seul. Mais en effet, ce solo est une tuerie!

Posté 21 March 2007 - 16:25
Remarque, à mon avis pour passer ce genre de choses, la patience est ton allié.
Faut surtout pas essayer de le jouer à la vitesse normale si tu accroches mais plutôt très lentement et proprement. Guitar pro est parfait pour ça.
Sinon, essaie de remplacer les notes sur la corde Si par un petit tapping sur mi. Peut-être plus facile, chais pas ??
Faut surtout pas essayer de le jouer à la vitesse normale si tu accroches mais plutôt très lentement et proprement. Guitar pro est parfait pour ça.
Sinon, essaie de remplacer les notes sur la corde Si par un petit tapping sur mi. Peut-être plus facile, chais pas ??

♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Posté 21 March 2007 - 19:00
drimtim a dit :
Remarque, à mon avis pour passer ce genre de choses, la patience est ton allié.

salut,
ben ouais de la patience j'en manque pas trop et puis le travail en vaut la chandelle. Je voulais surtout savoir si je m'y prenais correctement. J'avais aussi pensé à l'idée du tapping ce qui peut rendre l'interprétation encore plus personnelle. Mais avant je voulais pouvoir le jouer comme les vrais chevelus de EUROPE. En tout cas merci de tes conseils, je suis toujours preneur.

Posté 21 March 2007 - 19:19
hmm pour ce solo je sais pas si c'est exactment comme t'as dit mais je laisse donc le majeur sur la case 12 de Si et l'index sur la case 10 de mi, je joue les 2 notes en aller, par contre je joue pas de hammer on, je frappe la corde de mi en retour et je fais un pull offf just apres, pour resumer donc je fais aller 12 de Si, aller 10 de mi, retour 12 de mi, pull off. jsuis a peu pres sur que c'est ca
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
Posté 21 March 2007 - 23:15
DeadNight Warrior a dit :
hmm pour ce solo je sais pas si c'est exactment comme t'as dit mais je laisse donc le majeur sur la case 12 de Si et l'index sur la case 10 de mi, je joue les 2 notes en aller, par contre je joue pas de hammer on, je frappe la corde de mi en retour et je fais un pull offf just apres, pour resumer donc je fais aller 12 de Si, aller 10 de mi, retour 12 de mi, pull off. jsuis a peu pres sur que c'est ca
salut,
est-ce que tu es sûr de ton retour avec la 12 ème case sur la corde de mi parce que moi le pull-off, je le fais à la 14ème case? à part çà je crois qu'on fait à peu près la -même chose (j'ai certainement employé le mauvais terme de hammer pour désigner le fait que je frappais la corde). Mais moi çà doit pas sonner comme toi. Si tu peux mettre un petit enregisrement en ligne que je me rende compte (ce serait super) mais si t'as pas le temps je le comprendrai très bien. Merci pour la réponse en tout cas

Posté 22 March 2007 - 16:53
le debut de ce solo n'est pas si simple quand on regarde la mise en place du debut.
Il faut d'abord travailler la technique en elle même, donc sans s'occuper du rythme.
_____10h_14p_10____10h_14p_10____10h_14p_10____10h_14p_10____10h_14p_10____|
__12____________12____________12____________12____________12____________12_|
___________________________________________________________________________|
1 - habitue toi à jouer _10h_14p_10_ (en laissant posé le doigt n°1 en case 10) de maniere rapide en attaquant la case 10 vers le bas.
2 - une fois que tu y arrive, tu rajoute la case 12 sur la corde si sans enlever le doigt n°1 de la case 10. Et tu joue cette case 12 avec une attaque vers le haut.
Et pendant quelque temps tu ne t'entraine que la dessus en t'arretant systematiquement sur la case 12.
3 - derniere étape (la plus difficile) avec le mediator, revenir tres rapidement vers la case 10, en enlevant le doigt qui était posé en case 12.
PS : si on laisse posé le doigt n°1 en case 10, lors de la pose du doigt n°2 en case 12, il se peut que le son soi un peu sale. Dans ce cas incline legerement le doigt n°2 afin que la puple de celui ci puisse étouffer la corde de Mi.
Il faut d'abord travailler la technique en elle même, donc sans s'occuper du rythme.
_____10h_14p_10____10h_14p_10____10h_14p_10____10h_14p_10____10h_14p_10____|
__12____________12____________12____________12____________12____________12_|
1 - habitue toi à jouer _10h_14p_10_ (en laissant posé le doigt n°1 en case 10) de maniere rapide en attaquant la case 10 vers le bas.
2 - une fois que tu y arrive, tu rajoute la case 12 sur la corde si sans enlever le doigt n°1 de la case 10. Et tu joue cette case 12 avec une attaque vers le haut.
Et pendant quelque temps tu ne t'entraine que la dessus en t'arretant systematiquement sur la case 12.
3 - derniere étape (la plus difficile) avec le mediator, revenir tres rapidement vers la case 10, en enlevant le doigt qui était posé en case 12.
PS : si on laisse posé le doigt n°1 en case 10, lors de la pose du doigt n°2 en case 12, il se peut que le son soi un peu sale. Dans ce cas incline legerement le doigt n°2 afin que la puple de celui ci puisse étouffer la corde de Mi.
Page 1 sur 1