question pr branchement d'ampli et de baffles
Posté 25 March 2007 - 16:56
Et ne pas oublier de brancher le baffle avec un cable HP et non pas un cable guitare...

Posté 30 March 2007 - 14:29
Jazzmaster a dit :
Effectivement, sinon tu vas pas entendre grand chose.

Posté 31 March 2007 - 13:32
Hum, normalement c'est marqué "Speaker out" ou un truc du genre... et doit y'avoir indiqué les impédances recommandées pour le baffle (généralement 8 ohms)...
une 'tite question : ton ampli a déjà à la base 2 hp et tu veux en rajouter ? tu penses à quel type de baffle ?
une 'tite question : ton ampli a déjà à la base 2 hp et tu veux en rajouter ? tu penses à quel type de baffle ?
Posté 31 March 2007 - 18:05
C'est pas super intéressant ce que tu veux faire. Je te conseil plutot de t'acheter une tête d'ampli et acheter les baffles avec. C'est un peu plus cher mais ca vaut plus le coup que d'acheter un combo et le repiquer par des baffles.
Au fait si tu veux, on peut t'aider, t'as combien de bugdet?
Au fait si tu veux, on peut t'aider, t'as combien de bugdet?
Posté 31 March 2007 - 18:15
tu joues plutot quoi comme style et pour quoi tu veux un ampli aussi gros. Tu comptes faire de la scène avec je suppose. Je suis désolé si les questions font un peu gestapo mais c'est pout te guider dans ton choix mais avec 700€ il y a déjà un bon potentiel. On va te trouver quelque chose.
Posté 31 March 2007 - 18:47
Ok, alors je te conseille d'aller du côté de marshall ou si t'as les moyens Hugues & Kuttner (mais alors c'est cher). Sinon tu peux voir du côté de chez Peavey.
Le problème c'est que si tu veux une tête, ca va tout de suite couter cher.
En fait si tu veux une tête, même en occaz c'est 700€.
Au fait tu veux un ampli à lampe ou à transistor ou tu t'en fou?
Le problème c'est que si tu veux une tête, ca va tout de suite couter cher.
En fait si tu veux une tête, même en occaz c'est 700€.
Au fait tu veux un ampli à lampe ou à transistor ou tu t'en fou?
Posté 31 March 2007 - 19:09
Ok bah dans ce cas. Je peux te conseiller un marshall MG100 en tête ave baffle. Mais mieux, Je te conseille Le Hughes & Kettner Matrix 100 en tête avec baffle qui semble vraiment très très bien. Il a un son très moderne et il est parfait pour ce que tu souhaites. Sinon j'ai a te proposer en modélisatoin le VOX AD100 en tête avec baffle.
Sinon, le mieux si tu veux un super ampli, tu peux essayer de trouver une tête d'occaz. Par exemple une tête de JCM2000 ou JCM900 marshall d'occaz. Mais la, c'est 700€la tête.
Sinon, le mieux si tu veux un super ampli, tu peux essayer de trouver une tête d'occaz. Par exemple une tête de JCM2000 ou JCM900 marshall d'occaz. Mais la, c'est 700€la tête.
Posté 31 March 2007 - 19:56
+1 pour le H&K et le Vox... hum Marshall c'est pas vraiment le top les MG...
t'as une pédale de disto à coté ou tu préfères utiliser la disto de l'ampli ?
hum sinon je rajoute aussi les têtes Randall à la liste mdr, mais c'est pas parce que j'en ai une
Niveau disto ça arrache
t'as une pédale de disto à coté ou tu préfères utiliser la disto de l'ampli ?
hum sinon je rajoute aussi les têtes Randall à la liste mdr, mais c'est pas parce que j'en ai une

Posté 31 March 2007 - 21:54
Pour le randall, merci harold je savais pas qu'il existait en tête et baflle. Le Randall RG et RH est d'après les avis très bon en disto.
je résume ce que je peux te proposer (en tête et baffle toujours):
-Peavey Valve King (un lampe pas cher) ou transtube (mais je te conseille plutot le valve king)
-Marshall AVT
-Vox
-H&K
-Randall.
Pour ce que tu veux jouer, je te conseille quand même le H&K qui me semble parfait pour ce que tu veux jouer.
je résume ce que je peux te proposer (en tête et baffle toujours):
-Peavey Valve King (un lampe pas cher) ou transtube (mais je te conseille plutot le valve king)
-Marshall AVT
-Vox
-H&K
-Randall.
Pour ce que tu veux jouer, je te conseille quand même le H&K qui me semble parfait pour ce que tu veux jouer.