salut salut =) etant gaucher,le choix de ma premiere guitare il y a un an,etait assez limité...et comme je desirais autre chose qu'une sous marque rebadgée(...),j'ai choisit une petite ibanez

qui ne m'a absolument pas decut! ses qualitées sont principalement sont manche d'une finesse et d'une prise en main incroyable(dure de passé sur une ltd après..),et un son qui reste plus que correcte pour une guitare entrée de gamme.par contre comme il l'a été dit plus haut,son plus gros defaut et son accordage.au debut ca va,mais au fils du temps tout cela se relache,et faut la réaccorder après chaque passage en housse,et meme après chaque session.
Ensuite,pour avoir le plaisir de trimballer une guitare sans avoir l'ampli sous le bras,et egalement pour parfaire mon jeu à l'electrique,j'ai fais l'acquisition d'une Lag spring modele gaucher. la voici

et à vrai après avoir essayé d'autre guitare du meme ordre de prix,j'en suis tombé amoureux

elle sonne comme pas d'autres,niveau confort il faut s'habituer à la taille de la caisse mais le manche et bien agreable.cependant je peux pas en dire grand chose de plus,ca fait juste deux semaines que je l'ai,mais deja deux semaines de mains ruinées^^ voila!