Les Guitares des Membres
#44
Posté 01 August 2007 - 21:15
#45
Posté 02 August 2007 - 09:49
Nombre de téléchargements: 86
Voilà ma gratte, je sais, comparée à toutes celles qui sont dans ce topic, elle est comme une vieille à un concours de T-shirt mouillés mais bon, j'arrive à bien jouer avec et c'est ce qui compte !
#47
Posté 02 August 2007 - 17:27
en cas de décès, certains peuvent ils me coucher sur leur testament (dans ce cas, je leurs envois une boite de chocolat au cyanure, pour accélérer le processus)
bon, blagues misent a part voici mon outil de travail, Line 6 Variax 300
ce n'est pas la plus belle guitare que je connaisse, mais elle sait tout faire
des grattes électriques les plus prestigieuses, en passant par les électro-acoustiques, acoustiques (même 12 cordes) banjos ou sitar
ampli Hartke Piggy-Back (tête a lampe) 60 w un canal gain et crunch et une réverb a ressort
et un haricot rouge Pod 2
avec ça, je passe mon temps a créer mes propres sons que j'enregistre dans la bank de la guitare, et que je ressors a volontés sans passer par un switcht au pied
le sélecteur 5 positions sert juste à changer le son, ou de guitares
voila, c'est pas ce qui y'a de plus cher, mais j'ai largement de quoi faire trembler les tuiles chez moi
#48
Posté 02 August 2007 - 17:49
Sinon pour ce qui est de la Variax, ça fonctionne obligatoirement avec le haricot j'imagine... non ?!
Je me suis jamais penché plus que ça sur la Variax, mais je cherche un putain de son de Sitar électrique en réalité, d'ailleurs si tu as la possibiltié de faire quelques samples, je suis tout à fait preneur !!
Ca collerait bien avec ce que j'aimerai faire en fait ce genre d'instrument oriental...
Sinon je dois me diriger vers ce genre de truc là :
J'en ai repéré un à 300 $ sur le net mais c'est pas en Europe donc bon...
#49
Posté 02 August 2007 - 18:33
m4dne5s, le Aug 2 2007, 06:49 PM, a dit :
Sinon pour ce qui est de la Variax, ça fonctionne obligatoirement avec le haricot j'imagine... non ?!
Je me suis jamais penché plus que ça sur la Variax, mais je cherche un putain de son de Sitar électrique en réalité, d'ailleurs si tu as la possibiltié de faire quelques samples, je suis tout à fait preneur !!
Ca collerait bien avec ce que j'aimerai faire en fait ce genre d'instrument oriental...
Sinon je dois me diriger vers ce genre de truc là :
J'en ai repéré un à 300 $ sur le net mais c'est pas en Europe donc bon...
non, la Variax fonctionne avec n’importe qu’elle amplis, même sans Pod
le seul truc, c’est qu’il faut utiliser un jack spécial entre la guitare et un démodulateur numérique/analogique (livré avec) c’est une guitare numérique a modélisations
sinon elle fonctionne avec un jack normal, mais là, il faut mettre des piles à l’arrière
pour l’ampli, je l’ai choisi parce qu’il est relativement neutre,(et pas cher) pour ne pas faire double emploi avec le Pod, et il est du type médium (donc, passe partout)
mais c’est vrai qu’il déchire ça race le salop, et comme il est a lampe, il faut mettre les watts pour avoir un bon son (et faire trembler le planché)
a bas volume le son est très grave
de toute façon, je joue pratiquement avec un casque à la sortie du Pod, et les voisins sont contents
#50
Posté 02 August 2007 - 20:17
LTD EC-1000 (noir mat) (accordée 1ton 1/2 plus bas)
Epiphone Les Paul Zakk Wylde (accordée standard) (bientôt un kit EMG actif, je trouve les HZ trop limités)
Dean Ml (natural) (Drop- (bientôt un Seymour Duncan Sh-13)
Jackson RR
Bc Rich Warlock '99 (tête classique comme les Ibanez) (la même que sur la photo a part la tête et l'ajout d'un Floyd Rose)
Seagull Artist Serie Studio (elle est a mon père celle là lol)
#52
Posté 02 August 2007 - 23:38
m4dne5s, le Aug 2 2007, 09:37 PM, a dit :
voila si ça t’intéresse, je te donne quelques exemples de ce qu’elle est capable de reproduire comme grattes en tournant un simple potar et en jouant sur la position du sélecteur cinq positions
Fender télécaster custom 1960
Fender télécaster Thinline 1968
Fender télécaster modifiée 1968
Fender Stratocaster 1959
(il y a tellement de modèles stratos qu’on change de modèle uniquement en tournant le potar de tonalités)
Gibson Les Paul standard 1958
Gibson Les Paul Goldtop 1952
Gibson Les Paul custom 1961
Gibson Les Paul junior 1956
Gibson Les Paul spécial 1955
Gibson Firebirde V 1976
Gibson ES 335 de 1961
Gibson ES 175 de 1957
Gibson super 400 de 1953
Gretsch 6120 de 1959
Gretsch silver jet 1956
Rickenbacker 360 de 1968
Rickenbacker 360-12 de 1966 (12 cordes)
Epiphone casino 1967
Damelectro 3021 de 1965
Dobro modèle 32 de 1935
National tricorne de 1928
Banjo mastertone de Gibson
Coral Sitar de Vinni Bell
Martin D28 de 1959 (acoustique)
Martin D12-28 de 1970 (acoustique)
Martin 0-18 de 1967 (acoustique)
Guild F 212 de 1966 (acoustique)
Gibson J 200 de 1995 (acoustique)
la gratte possède aussi deux positions custom, ou tu peux customiser et enregistrer dans ça banque tes propres guitares (10 customs)
si tu ajoutes a cela le Pod 2, avec un grand choix d’amplis (tu peux même choisir la marque des HP)
et une multitudes d’effets possibles, y’a de quoi s’amuser un moment
comme c’est une gratte numérique, elle peut se brancher directement en numérique sur un home studio avec un câble Ethernet, ou sur un Pod,ou, pour télécharger des mises a jour
Il me manquerait juste une bonne whawha et un phaser
#53
Posté 03 August 2007 - 08:04
D'ailleurs comme je disais, si t'as pas la possibilité de faire un petit sample pour voir un peu ce que ça donne le sitar, je suis preneur !!
#54
Posté 03 August 2007 - 09:41
m4dne5s, le Aug 3 2007, 09:04 AM, a dit :
D'ailleurs comme je disais, si t'as pas la possibilité de faire un petit sample pour voir un peu ce que ça donne le sitar, je suis preneur !!
ouais, je pourrais te préparer ça sur Audacity, j’ai déjà réalisé un sample Variax pour un autre forum
tiens je te le mets
http://212.43.220.42...um/sons/137.mp3
sinon, y’a encore mieux, si tu veux avoir un aperçu de ce que fait la gratte, je te mets le lien sound
de la page Line 6 Variax, tu y trouveras les sons représentatifs de la guitare, avec le descriptif des modèles modélisés choisis (il doit en avoir une bonne vingtaine, dont le sitar et banjo)
http://line6.com/variax/sounds.html
#55
Posté 03 August 2007 - 11:51
Ca a l'air bien sympathique, avoir une bonne guitare en première main et une variax pour compléter notre collection, ça peut être bien je me dis.
Edit : bien sympa le morceau, c'est de quelqu'un en particulier ? Ca ressemble beaucoup à du Buckethead !
#56
Posté 03 August 2007 - 12:54
m4dne5s, le Aug 3 2007, 12:51 PM, a dit :
Ca a l'air bien sympathique, avoir une bonne guitare en première main et une variax pour compléter notre collection, ça peut être bien je me dis.
Edit : bien sympa le morceau, c'est de quelqu'un en particulier ? Ca ressemble beaucoup à du Buckethead !
ah ah ah !!!
Je vois qu’y en a qui suivent, oui c’est du Buckethead, j’adore cet artiste, même si, le plus souvent il envoi du gros son bourrin
pour info, l’accompagnement est réalisé avec une télécaster modifiée 1968 (avec une pointe de crunch)
le solo : début stato 1959 : milieu Gibson Les Paul standard 1958 : et la fin avec Gibson super 400 de 1953
(Le son de la super 400 est vraiment caractéristique) le tout avec une pointe de fuzz et de gain, complété avec une wahwah Dunlop Dimebag Wah qu’un pote n’a prêté pour l’occasion
et,les glissés à l’octave, c’est ma spécialité
#57
Posté 03 August 2007 - 13:35
En fait je me méfie surement a cause de mon vieux Zoom 606 qui était censé restituer le son d'un stratoïde, d'une acoustique, d'une gibson, et qui faisait juste un gros paté de sons bizares...
vous dites que ça tourne dans les combien une Line 6 variax ?
#58
Posté 03 August 2007 - 15:12
Blue phoenix, le Aug 3 2007, 02:35 PM, a dit :
En fait je me méfie surement a cause de mon vieux Zoom 606 qui était censé restituer le son d'un stratoïde, d'une acoustique, d'une gibson, et qui faisait juste un gros paté de sons bizares...
vous dites que ça tourne dans les combien une Line 6 variax ?
je ne connais pas le zoom (même si j’ai failli acheter le zoom 2 pour les samples de batteries, que le vendeur m’a déconseillé)
pour apprécier vraiment le son d’une guitare, il faut la jouer en son clair, ou alors avec une légère disto
sur la Variax les différences sont flagrantes, y’a pas photo entre un solide body Fender, Gibson et une électro-acoustique Gerstch ou Epiphone casino
ou entre une Rickenbeaker 12 cordes et un jazz Gibson super 400
et le Banjo et le sitar
la plus grande réussite à mon sens reste les acoustiques, là c’est vraiment bluffant
bien sur, si tu mets du gros son bourrin, tu ne verras pas de grandes différences (même sur acoustique pure ça le fait)
bien que…question sons bourrins, les Gibson Les Paul l’emportent haut la main, avec un sustain infini
la Variax 300 je l’ai payé 470 roros (un tarif ridicule pour une gratte comme ça)la 600 vaut dans les 700 roros (avec vibrato)et la 700 1500 roros
elles font toutes la même chose, seul le choix et la qualité de la lutherie change
#59
Posté 03 August 2007 - 15:25
De toute évidence, j'aurai toujours ma guitare de première main, voire une seconde à venir... Solution envisageable. Un vibrato c'est du luxe pour la plupart des modèles émulés, une acoustique avec vibrato, cherchez l'erreur... Une telecaster avec vibrato, une LesPaul...
Je n'ai aucun souci avec Line6, je sais qu'ils font les choses comme il le faut, les avis sont généralement tous positifs concernant cette guitares ! (et oui avec un "s", parce que on a tout de même pas mal de possibilités)
#60
Posté 04 August 2007 - 15:33
fenekc, le Aug 3 2007, 01:54 PM, a dit :
Je vois qu’y en a qui suivent, oui c’est du Buckethead, j’adore cet artiste, même si, le plus souvent il envoi du gros son bourrin
Moi aussi je suis fan de Buckethead, il est génial ce mec mais trop sous-estimé (écoutez Colma et Electric Tears vous verrez qu'il déchire tout)
par hasard tu ne saurais pas où je peut trouver des tabs a part sur ce site :
http://www.bingeandgrab.com/tabs.html
car il y a plein de tabs que je trouve pas et je ne sais pas reproduire une tab a l'oreille lol