Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

mort des grands ...

#1 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 03 May 2007 - 14:43

Comme vous le savez sans doute, deux grands de la musique nous ont quittés ... je parle bien entendu de Mstislav Leopoldovitch Rostropovitch, disparu le 27 avril à l'age de 80 ans, et de Gregory Lemarchal , presque 24 ans ... :whistling: (on aime ou pas, moi non, mais on peut tout de même respecter sa reussite malgré la maladie)

J'attends vos réactions :pope:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#2 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

• PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 01-April 05

Posté 03 May 2007 - 18:10

petite réaction d'un (presque) inculte

pour ce qui est de Mstislav Leopoldovitch Rostropovitch, bien que je reconnaisse que ce soit un virtuose en ce qui concerne son instrument, ça musique me laisse assez froid, je n'y trouve aucun émotion et rien ne me fait vibrer chez lui.
Je retient par contre son engagement politique et sa détermination contre la tyranie russe et les injustice.
Evidement je pense que l'on retiendra tous cette image de lui improvisant du Bach le jour de la chute du mur de berlin.je trouve que c'est un beau symbole au vu de ce qu'il a vécu sous le régime russe.

pour ce qui est de Gregory Lemarchal, c'est juste un jeune homme sachant bien chanter et ayant sucomber a la mucovicidose..... mais il y en a tant d'autre comme lui.... :mellow:
0

#3 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

• Guitar Hero
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 04 May 2007 - 17:35

Pour Lemarchal, on ne peux que respecter son combat contre la maladie.
J'avoue que je connaissais pas du tout ce qu'il avait fait musicalement mais c'est bien triste en tout cas...
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

• Standin' at the crossroads
  • Inscrit : 31-March 05

Posté 05 May 2007 - 12:02

Il est bien dommage que ne ressente rien à l'écoute de Rostro ... personnellement, je voyage des que j'en écoute :cool:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1