Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

question idiote ?

#1 Utilisateur non-connecté   sabi Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 15-May 07

Icône de message  Posté 16 May 2007 - 18:42

salut

comme vous l'avez lu je vien de me metre a la gratte et c trooo
fort
:unsure:
seulement voila la gratte que j'ai on me la offert lundi
mon probleme ou ma kestion

c 'est que la guitare que j'ai ne fait pas le meme son que celle que j'ai essayer chez un amie

la mine est celle d'un pack débutant. bon c'est tro bien mé moi je pensé ke cété euu coment dire je c pas l'expliké le son c'est comme une classique en gros mé en plus emplifier c'est pas le son genre dans highway to hell

pourrier vous m'expliquer la difference enfin si vous avez compris ce que j'ai voulu dire car je suis bien embeter

merci d'avance

sabrina :unsure:
0

#2 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-May 05

Posté 16 May 2007 - 19:11

Salut,
tout d'abord bienvenue sur le forum et puis aussi en tant que nouvelle guitariste!
:)

En ce qui concerne ton problème c'est pas tout, tout clair mais je crois avoir compris mais dis moi si je me trompe...
En gros tu as une guitare électrique et le son que tu en tire est ce qu'on appel un son clean c'est à dire que le son n'a aucune coloration, aucune modification...
Quand tu parles d'un son à la highway to hell je pense que tu parles de la distortion (en gros c'est un effet de grésillement non?) la distortion c'est un effet que tu rajoutes qui va te permettre d'écrêter le signal, de modifier ton son en lui donnant un aspect plus brouillons et qui donne plus de pêche (c'est pas facile à expliquer...)
Tu peux obtenir une distortion en achetant une pédale que tu brancheras entre ta guitare et ton ampli ou bien tu as une distortion sur ton ampli...
Après il y'a plusieurs distortions de la plus légère (overdrive) au plus lourde qu'utilise les groupes de métal...
Il y'a aussi de nombreux autres effets que tu pourras découvrir qui donnent à la guitare une polyvalence hors normes dans la création de son, les possibilités sont immenses (delay, chorus, flanger, phaser... etc...)
En faisant le tour du forum tu découvrira plein de trucs!
Et hésite pas a poser des questions!
Voilà je sais pas si je t'ai aidé ou pas mais si c'est pas ce que tu voulais dis le!
Bon courage!
Bye

0

#3 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

• Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-October 06
  • Interests:guitare, bien sur!!

Icône de message  Posté 16 May 2007 - 20:47

Lool tu m'as l'air assez débutante, je te conseille le bouquin "la guitare pour les nuls", j'ai commencé par la, et c'est vraiment bien fait, si tu suis la méthode, tu joueras de morceaux assez simples rapidement :guitar_player:
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

Page 1 sur 1