Je suis sur une folk depuis un an,

Mais donc voila je ne sais pas quelle guitare choisir pour le style de musique que je veux jouer : je joue surtout du ragga ( Tryo, je suis un grand fan ^^ ) mais je ne joue pas que ça, si je marche une électrique, c'est aussi pour jouer du ACDC, Back In Black, Highway To Hell, Metallica, Nothing Else Matters, Enter Sandman
Donc voila deux style très différents ( et oui ragga et rock sa ne fais pas mon affaire tout ça :s ) et donc je ne sais pas que choisir :s
Un ami ma conseiller une Ibanez, sauf qu'il ma dit que sa coûtais cher, mais qu'il y en avais dans mes moyens sauf que la qualité n'était pas top, mais que je pouvais jouer de tout, Et sinon j'étais tenter par la guitare à Manu, le membre du groupe Tryo ( mon idole

Pour plus d'infos : Guitare à Manu
Sur le site en revanche c'est marqué conseiller surtout pour le jazz :s alors que Manu joue plein de style de musique avec Tryo :s
Donc voila j'ai vraiment envie de cette guitare, mais faut pas qu'elle soit Hors sujet par rapport avec ce que je vais jouer :s avec tout les modèles de guitare, le nombre de micro qu'elles possèdent et en plus le fait que j'y connaisse rien, je suis un peu perdu.

PS : je dis ça, mais en faite je viens d'apprendre que Manu avait maintenant une Epiphone Élitiste. la Broadway c'est celle qui l'avait avant. Les deux ont exactement la même tronche sur les photos du net, sauf qu'une vaut 800€ l'autre 1500€

Quel est votre avis ?