Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Underworld Album de adagio

#1 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 25 May 2007 - 19:56

C'est le deuxième album de Adagio, le groupe de Stephan forte. J'ai Sanctus Ignis et Dominate, mais j'avais pas celui là. Maintenant c'est chose faite. Au départ, il est assez difficile à écouter.

A la première écoute, je l'ai trouvé bof. Mais à la seconde écoute, j'ai vraiment adoré!!! Les orchestrations sont vraiment magnifique. C'est de la grande composition. On peut pas parler de métal tellement il est construit comme une oeuvre de classique. Les passages au piano sont vraiment très très beau. La guitare de Stephan est toujours aussi belle et le chant est très accrochant (il rappelle la voix de Jorn Lande qui j'adore).

Autant Sanctus Ingis était vraiment un concept métal (tout de même très instrumentalisé). Mais c'est album est pour moi, le plus réussi en matière de composition.

C'est de la musique de chambre moderne ^_^ ^_^

Il est vraiment magnifique, je vous conseille de l'écouter. Ou au moins d'écouter, From my sleep... To someone else, Underworld et Next Profondis.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 26 May 2007 - 11:38

je m'en vais écouter ça !
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 26 May 2007 - 13:26

A la première écoute, tu vas voir, ca va te paraitre assez space. Mais il est sublime :wub: :wub:
0

#4 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

• Guitar Hero
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 04 June 2007 - 11:17

Faut absolument que j'écoute ce groupe. Tout le monde en dit du bien.

Jazzmaster, des trois albums, tu conseilles lequel (si tu as une préférence) ?
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#5 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero

Posté 04 June 2007 - 11:31

Zoup j'ai écouté (et oublié d'en parler...)
C'est vraiment très très space au niveau mélange de l'agressivité modérée de la gratte et du piano. C'est a la limite de d'un nouveau monde. (Introitus solvet etc...)
Le niveau du gratteux n'est pas remis en cause, bien sur.
Mais j'ai l'impression d'avoir entendu ce type de voix un peu partout... je trouve qu'il gache un peu...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 04 June 2007 - 15:59

Drimtim: Un album d'Adagio à conseiller. Ouuhh, les 3 sont très différents. Ce groupe est vraiment super. Pas étonnant qu'on en dise du bien.
Si t'es plutot branché Métal simple (façon de parler) et efficace, écoute Sanctus Ignis.
Si tu préfères le prog avec des superbes orchestrations, il faut que t'écoute Underworld qui est vraiment très sombre mais très très beau.
Et entre les 2, bah t'es leur dernier album Dominate (c'est celui que j'aime le moins).

Entre Sanctus Ignis et Underworld, écoute d'abord Sanctus Ignis pour te "familiariser avec le groupe". Enfin c'est un conseil. ^_^

Blue : Ahh c'est vrai que quand on l'écoute la première fois. L'effet est... Space. Le piano est très mis en avant en avant. La guitare fait de grosses rythmiques bien agressives que j'aime beaucoup. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est qu'entre les différents passages du morceaux, les transitions sont un peu brutes de décofrages. Mais à part ca, j'aime beaucoup.
La voix du chanteur, je l'adore. Elle est entrainante et accroche bien. Elle me rappelle énormement celle de Jorn Lande (que j'adore).
0

#7 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

• Guitar Hero
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 11 June 2007 - 13:14

Merci Jazzmaster.
Je te dirais ce que j'en pense dès que j'aurais eu ou écouté l'album.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#8 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero

Posté 11 June 2007 - 15:54

Ben disons que les rythmiques sont peut être agressives, mais on l'entend pas :whistling:
Je m'explique. J'entends bien qu'il y a des riffs bien lourds mais la guitare n'est pas assez mise en avant pour ma part... en fin de compte, ça "ramollit" le tout...
0

Page 1 sur 1