Posté 09 July 2007 - 14:58
Tiens, moi aussi j'ai l'intention de m'acheter une Epiphone Les Paul. C'est une guitare assez polyvalente, avec du bon gros son que j'adore. Quant à au choix du modèle, pour ma part, j'ai raisonné de façon assez simple : j'ai retiré les LP Classic et Black Beauty, parce que ce sont des modèles plus spécifiques, j'ai évincé les modèles Studio, trop bas de gamme à mon goût, et j'ai omis les modèles signature (Zakk Wilde, Bob Marley, etc...), car j'en veux une qui ne soit pas personnelle à quelqu'un d'autre que moi (façon de voir les choses), même si j'aime bien la Zakk Wilde.
Restent les Standard et Custom, en ajoutant leurs variantes "Plus". Et là, j'ai pris celle qui était la plus "classe" pour moi. Ce qui n'est plus qu'une question de goût. Et c'est tombé sur la Custom Alpine White (seul modèle blanc, avec la studio).
Pour 600€, tu peux te permettre de prendre le modèle Custom, mais sache qu'entre une Custom et une Standard, c'est surtout la finition, et non le son, qui diffère. La première étant à 600€ et la seconde à 450, seras-tu prêt à mettre 150€ juste pour l'accastillage doré ? (Personnellement, moi, oui, car je tenais à prendre une guitare blanche).
Sinon, pour compliquer encore la chose, il existe des modèles dans la gamme Elitist, mais s'ils sont meilleurs en terme de qualité (paraît-il très proche des Gibson), ils sont aussi plus cher (j'ai cru trouver l'Epiphone Elitist Les Paul Custom à 1 500€).