Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

corde qui frise

#1 Utilisateur non-connecté   gabin55 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Male
  • Location:meuse

Posté 13 June 2007 - 15:47

salut a tous
je c que cette question a du etre posé une paire de fois mais bn dsl dla reposer.cela fait huit mois qe j'ai le même jeu de cordes sur la guitare et maintanant elles se mettent a friser, je me demander donc s'il ne fallait pas qe je les change.g beau regler la hauteur des cordes sa le fait encore et c'est surtt sur la corde du re et du la.merci davance
0

#2 Utilisateur non-connecté   irondada Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 14-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 June 2007 - 16:17

De toute façon, au bout de 8 mois, il est grand temps de changer tes cordes !! Mais a mon avis, ton manche a peut etre un peu bougé. Dans ce cas, un petit réglage (la vis au bout du manche) s'impose.
Ca frise a quel endrois du manche ?
Fender American Series Fat Strat Texas Special - Vox Tonelab LE
Ibanez Sabre Prestige S-5470 TKS - Lag Baby Jumbo Hibernia
Console amplifiée Yamaha EMX 312sc + Baffles AudioPhony T15
0

#3 Utilisateur non-connecté   gabin55 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Male
  • Location:meuse

Posté 13 June 2007 - 17:24

Voir le messageirondada, le Jun 13 2007, 05:17 PM, a dit :

De toute façon, au bout de 8 mois, il est grand temps de changer tes cordes !! Mais a mon avis, ton manche a peut etre un peu bougé. Dans ce cas, un petit réglage (la vis au bout du manche) s'impose.
Ca frise a quel endrois du manche ?

merci de repondre aussi vite sa frise surtout a partir de la 7eme case, et jvein encore dessayer de regler la hauteur et sa change rien.par contre pour le reglage du manche est ce qe je pe le faire tout seul parce qe il n'y a qu'un seul magasin de musique dans les environs et le vendeur est tres c.. dc voila.merci
0

#4 Utilisateur non-connecté   gabin55 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Male
  • Location:meuse

Posté 13 June 2007 - 20:42

bon alr en fait ya quelque evenement nouveau, jme suis rendu compte que sa fait 10 mois que j'ai le jeu de cordes et en fait pour tt de dire sa frise sur la quasi totalité sur la corde du RE et du LA.donc pour mes cordes je vais les changer mais est ce qe pour le reglage du manche je pe le faire tout seul??merci de repondre en espérant assez tot car je n'ai plus internet dans quelques jours.
0

#5 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 13 June 2007 - 20:49

Je te déconseille de le faire tout seul si tu ne l'a jamais vu faire et si personne ne t'as expliqué. Pour les cordes, penses à les changer dès quelles s'oxydent, c'est pas très confortable quand même (perso moi c'est tous les 2 mois à peu près, mais ça dépend de ta fréquence de jeu et de tes doigts ;))
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bukmor Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 05-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Namur

Posté 13 June 2007 - 21:03

J'ai changé des cordes sur une ibanez y a 2semaine sans jamais l'avoir fait auparavant c'est simple et pas sorcier,

J'ai ce petit tuto pour t'aider http://www.guitarecl...3?id_article=30

expliquer sur une gratte classique(étant donné que je sais pas si tu joue joue sur une éléctrique)

Sinon sur une éléctrique c'est différent tu dois passez par le cache de derriere et faire ressortir par le chevalet(ca dépend des model je pense aussi) et je pense que c'est différent au niveau des mécaniques^^(corriger moi si j'me trompe )

Ps: Je ne veut pas t'influencer hein si on te déconseille de le faire,autant ne pas courrir le risque

enfin ce n'est qu'un avis d'un noob :P

Bonne gratte.
0

#7 Utilisateur non-connecté   gabin55 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Male
  • Location:meuse

Posté 13 June 2007 - 21:18

merci de repondre je joue sur une electrique et javai dja changer la plus petite corde une foi qan je lavé cassée lol.donc jpense qe jvé changer les cordes parce qe la sa sor vraimen mal le son.mais irondada ma di que le manche avé ptet un peu bouger et donc estce qe je pe le regler moi mm parce qe je ve pa du tt aller ché le seul magasin pour lui faire reparer, je c c un pe con mais bon.maintenant g deux questions est ce qe je pe regler le manche tt seul?le jeu de corde qe je v rachter je veu le mm que loriginal mais je c pa c t qoi, quelqun pourré me dire si en general i mette un certain jeu qan on te vend la guitare(jespere qe je mexplique clairmen) merci
0

#8 Utilisateur non-connecté   irondada Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 14-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 June 2007 - 21:26

Ca n'a rien de compliqué de changer les cordes et moi aussi je te conseille de le faire tout les 2 mois pour garder un bon son et un bon toucher ... Change tes cordes une par une si tu ne l'a jamais fait, c'est plus facile a accorder apres. Ce que l'on te deconseille de faire tous seul, c'est le réglage du manche. La vis qui est a l'interieur (le truss rod) permet de compensser le tirant des cordes. Si tes cordes sont trop fortes, le manche remonte et si tes cordes sont trop souples, il redescend.
=> voila un petit dessin pour mieu comprendre :
A posté une image

Edit : Pour le jeu de corde, en general, le tirant d'origine (la dureté de tes corde si tu prefere) est 9-42.
Ensuite suivant la marque tu aura un son différent, le vendeur devrait pouvoir te conseiller !
Fender American Series Fat Strat Texas Special - Vox Tonelab LE
Ibanez Sabre Prestige S-5470 TKS - Lag Baby Jumbo Hibernia
Console amplifiée Yamaha EMX 312sc + Baffles AudioPhony T15
0

#9 Utilisateur non-connecté   gabin55 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Male
  • Location:meuse

Posté 13 June 2007 - 21:32

ok merci jvé changer mes cordes et je verrai si sa frise encore parce qe vu qe g du tt deregler en voulant regler la hauteur des cordes.jpense pa qe g tt deregler mais bn o pire c dur de regler la hauteur??merci a tt le monde en tt ka je rviendré vous voir en ka de besoins.
0

#10 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 13 June 2007 - 22:10

Tes cordes ont beau avoir 8 mois je te conseille de regarder si elles sont oxydés ca sert a rien de changer des cordes agés en bonne état.
Si ca frise sur 1 seul corde sur toute la longeur de forte probabilité que ce soit la corde, alors t'es bon pour acheter un jeu et faire gaffe au manche pendant le changement

Régler la hauteur ca peut etre délicat pour moi ca l'est car j'ai des problemes avec mon vibrato...
0

#11 Utilisateur non-connecté   gabin55 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Male
  • Location:meuse

Posté 13 June 2007 - 22:21

en fait sa fait 10 mois qe je les ai.ok merci jvé lé changer parce qe jvien dapercevoir qo niveau du chavalet la corde du re et du la commence a s"effilocher", la corde enrouler autour est en train de se barrer.Pour la hauteur jesseyerai dme debrouiller.Et au fait personne sait en general quel jeu de corde il mette qan on vend la guitare parce qe je voudré metre le mm jeu??
0

#12 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 13 June 2007 - 22:40

je sais pas, ca peut varier je crois.
De base je crois que c'est le tirant 9-42 mais demande confirmation
0

#13 Utilisateur non-connecté   gabin55 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Male
  • Location:meuse

Posté 13 June 2007 - 22:46

ok merci sa doi etre sa jvous remercie tous de mavoir aider jreviendré en ka de besoins jessayerai daider d personnes ossi mm si mes capacité de mecano son tres limitées lol
0

#14 Utilisateur non-connecté   stones1 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 20-February 06
  • Gender:Male
  • Location:rennes

Posté 15 June 2007 - 11:06

Voir le messagegabin55, le Jun 13 2007, 04:47 PM, a dit :

salut a tous
je c que cette question a du etre posé une paire de fois mais bn dsl dla reposer.cela fait huit mois qe j'ai le même jeu de cordes sur la guitare et maintanant elles se mettent a friser, je me demander donc s'il ne fallait pas qe je les change.g beau regler la hauteur des cordes sa le fait encore et c'est surtt sur la corde du re et du la.merci davance


IL EST ÉVIDENT QUE DES CORDES DE 8 MOIS BONJOUR à MON AVIS TU GRATTES PEU ET TU PROGRESSE PEU En effet en jouant régulièrement certaines cordes finissent fatalemnt par casser au bout d'un ou 2 mois, quelque soit la qualité de celles-ci ou de la guitare
A+
0

#15 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 15 June 2007 - 12:49

"maintanant elles se mettent a friser"
utilise un fer à lisser ....




(trop puissante ma blague !)
0

#16 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 15 June 2007 - 16:11

casser des cordes au bout d'un mois, je dis que c'est pas normale, je joue 1h00 par jour avec un médiateur et meme avec des attaques franches et des bends il me faut bcp plus longtemps avant de les casser...
0

#17 Utilisateur non-connecté   kxL Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 05-May 07

Posté 18 June 2007 - 20:12

Voir le messagegeoffrey85, le Jun 15 2007, 05:11 PM, a dit :

casser des cordes au bout d'un mois, je dis que c'est pas normale, je joue 1h00 par jour avec un médiateur et meme avec des attaques franches et des bends il me faut bcp plus longtemps avant de les casser...

+1 deux mois ça me semble court, enfin ça arrive parfois (perso j'ai pété 3 fois la mi aigu) mais de là à dire que si on joue réguliérement ça pète 'fatalement' au bout de 2 mois, t'y vas un peu fort là... enfin je sais pas, tu bend peut être sur 3 tons hein :heh: (à ne pas confondre avec bander sur 3 thons hum, pardon je sors XD)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)