Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ampli de puissance?

#1 Utilisateur non-connecté   MRX4 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 12-December 05

Posté 14 June 2007 - 09:56

Salut @ tous.

J'aimerait bien savoir à quoi ça sert d'avoir un ampli de puissance du style messa boogie 50/50 qui envoie du son vers un autre ampli type dual rectifier? En clair à quoi ça sert d'avoir d'abord un ampli classique et ensuite un ampli de guitare?Ca fait un moment que je me pose cette question je trouve toujours pas de reponse lol.

Merci d'avance de m'éclairer.

@++
0

#2 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 14 June 2007 - 20:20

Ah un post sur les ampli de puissance ca m'interesse aussi car j'ai une question.
Je vais peut etre te donner une utilité de l'ampli de puissance en meme temps.

Voila j'utilise une carte son un peu spécial où ma guitare est connecté dessus et j'ai un signal de sortie assez moyen(au niveau puissance de son) sur la carte son.
Le niveau sonore que j'aime bien se trouve à la limite de la carte son et j'ai bien l'impression que ca dégrade un peu le son, il est un peu saturé n'importe comment.

Etant donné que j'ai des enceintes de monitoring 120watt j'aurais voulu booster un peu la puissance de mon son en sortie de ma carte son en ajoutant un ampli de puissance, qu'en pensez vous?

Le sujet délicat c'est que je ne sais pas si le son est dégradé à cause du niveau sonore en sortie de ma carte son ou bien de la qualité de mon effet de distorsion qui n'est pas exelent ou encore de mon oreille un peu trop capricieuse.

pour répondre a ta question mettre en série un ampli de puissance avec un combo est un peu inutile, enfin je crois.
0

Page 1 sur 1