Quelle mediator vous utilisez
Posté 08 August 2007 - 20:18
Jim Dunlop (TorteX) 0.88 -> le même depuis que j'ai commencé, il a tout vécu, tous mes concerts (seulement 2
), mon première enregistros ...

Posté 09 August 2007 - 11:46
Ben en fait j'utilise plein de médiators (généralement 0.78 ou 1mm) mais pour les grandes occasions je prends MON médiator, c'est vrai qu'il est plus tout frais mais je fais avec (ça deviendra une relique le jour où j'égalerais Hendrix
... si ça arrive un jour
)

Posté 16 April 2008 - 20:38
J'utilise trois types de mediators selon mes besoins.
Dunlop .88mm Nylon ( Moyennement mou )
Dunlop .88mm Tortex ( plus dur : plastique rigide )
et des gros médiators en sorte de triangle équilatéral, toutes marques du moment que c'est du très dur... Ils me servent surtout pour la basse, ceux là.
Dunlop .88mm Nylon ( Moyennement mou )
Dunlop .88mm Tortex ( plus dur : plastique rigide )
et des gros médiators en sorte de triangle équilatéral, toutes marques du moment que c'est du très dur... Ils me servent surtout pour la basse, ceux là.
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 18 April 2008 - 12:28
Dunlop tortex 1.00 et récemment tortex 1.5
avant je jouais avec des nylon 1.00 mais ca manquait d'attaque
avant je jouais avec des nylon 1.00 mais ca manquait d'attaque

Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1
Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 20 April 2008 - 09:13
Question intéressante plutôt, généralement les gros médiators sont utilisés par les métalleux pour les rythmiques speed mais il me semble que Stevie Ray Vaughn (bluesman génialissime) utilisait aussi des médiators épais. Et puis il y a des tout petit médiator par leur forme utilisé dans le jazz, mais ma connaissance s'arrête là ...

Posté 20 April 2008 - 10:08
Un pick boy POS-A-GRIP 1.00 mm mais c'est pour la basse

Posté 20 April 2008 - 11:24
Au début j'utilisais des Jim Dunlop 0.88mm, mais quand j'ai commencé les riffs plus " puissants" je me suis tourner vers des 1.14

Posté 22 April 2008 - 14:24
Les mediators plus durs donneront un son avec plus t'attaque. S'ils sont très épais, le son sera un peu plus rond.
S'ils sont mous, le son sera un peu plus "flou", donc plus orienté rythmique. Essayez en des différents, ça coute pas bin cher ces choses lô.
S'ils sont mous, le son sera un peu plus "flou", donc plus orienté rythmique. Essayez en des différents, ça coute pas bin cher ces choses lô.
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
Posté 22 April 2008 - 17:08
Il faut surtout avoir un plectre avec lequel on ce sens bien.
Posté 22 April 2008 - 20:35
Merci de vos réponses 
Est ce que par exemple ces différents paramètres peuvent rendre un médiator pénalisant?
Par exemple est ce qu'un certain type de médiator peut faciliter les solos ou au contraire nous pénaliser lorsqu'on les joues? Même question pour la rythmique...

Est ce que par exemple ces différents paramètres peuvent rendre un médiator pénalisant?
Par exemple est ce qu'un certain type de médiator peut faciliter les solos ou au contraire nous pénaliser lorsqu'on les joues? Même question pour la rythmique...
- Lone Wolf /M.14.8.6 -