Je me présentes rapidement, je suis Althar, j'ai 17 ans, et cela fait maintenant près de 5 ans que je joue de la guitare.
Seulement, je postes aujourd'hui, car je n'ai plus trop l'impression de progresser.
Il y a quelques temps encore je prenais des cours de guitare (Mes profs se sont enchainés, allant du classique, au blues, en passant par le rock/metal), mais ne m'apportant plus grand chose (du au fait que je n'ai jamais gardé le même prof très longtemps), j'ai décidé d'arrêter.
De mon côté, je progresse à ma façon, en apprenant les morceaux qui me plaisent (principale du Red Hot Chili Pepper, ce que je trouve le plus agréable et fun à jouer). Cependant, voila, je n'ai plus trop l'impression de progresser...
Mon niveau est actuellement moyen je dirais, disons que je me débrouille, si bien qu'avec un peu de travail je peux jouer à peut prêt tout ce je veux. J'ai pu jouer de tout, mais je favorise ce qui est plus electrique (sans aller dans le bourrin).
Ma principale lacune cependant est au niveau de la rapidité au médiator (je cale actuellement sur Snow Hey Oh par exemple). En bossant sérieusement sur un morceau je peux suivre le tempo original même s'il est "rapide", mais dés qu'il s'agit d'une impro, je cale complètement

Par contre, et j'ai l'impression que d'habitude c'est le contraire: les arpèges aux doigts ne me posent pas de problème (c'est quelque chose que j'ai toujours réussi à faire de façon naturelle).
Je postes donc ici, afin de vous demander conseil, ainsi que vos avis et propositions de morceaux, que vous jugez un peu techniques (pas nécessairement compliqués en soit, mais qui necessitent de l'entrainement avant de maitriser le tout), et si possible, fun à jouer

J'ai du mal de mon côté à trouver quoique que ce soit qui me motive (et rejouer la même chose en boucle, devient lassant, et fait perdre de la melodie je trouve), car j'écoute du metal, du hard rock, comme Rammstein, Seether, des styles beaucoups plus soft (RHCP), mais dans le côté plus bourrin, je trouve rarement plaisir à jouer le morceau (souvent répétitif, pas assez mélodique, et il n'y à pas grand chose à faire "sonner").
Je suis conscient que mon post est peut être un peu vague, mais j'espères que vous aurez quelques partitions à me proposer

Merci d'avance