Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nouvel(le) guitare et/ou ampli apres un an de jeu

#1 Utilisateur non-connecté   salocin30 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 22-November 06

Posté 27 June 2007 - 13:17

Bonjour a tout les gratteux du forum,
J'explique ma situation, je joue de la guitare en autodidacte depuis +-1 an et un copain me donne des cours "amateurs" 2 fois par mois.

J'avais au départ l'idée de changer ma guitare et mon ampli.
Je possède un pack Washburn X-10, avec la guitare (washburn-x10) l'ampli, un washburn de 15W mais de la pure merde... sangles, onglet, jack, etc
j'ai ensuite fais l'achat d'un multi-effet digitech, le RP100A

J'ai remarqué qu'il y avait une sortie casque sur cette pédale et plutôt que de la brancher sur mon ampli, j'ai branché ma pédale sur ma chaine HI-FI (ampli 100W de radio) avec 2 baffles de 50W.

Le son est bien meilleur, mais pour jouer en groupe, ce n'est pas le top... transporter tout le bazar, surtout que mon père ne veux jamais me conduire au local de repet', et que donc je dois utiliser les transport en commun...

Pour ce qui est de la guitare, j'ai changé les cordes il y a peu, et mon confort de jeu est bien meilleur ainsi que le son, pour ce qui est des micro, je devrai peut-être les changer aussi.

je sais jouer des morceaux comme enter sandman, le début de master of puppets, stairway to heaven, road trippin , du rammstein, et plus encore,...

Quel compromis me conseilleriez vous, pour ne pas faire trop de frais :whistling: et avoir un son polyvalent

Merci d'avance

nico
0

#2 Utilisateur non-connecté   dam60 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 15-February 07

Posté 27 June 2007 - 14:18

eh bien je joue à peu près le même style de musique que toi et je me suis acheter une pe
0

#3 Utilisateur non-connecté   dam60 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 27 June 2007 - 14:24

désolé mon ordinateur a eu un problème :angry: . Bon je disais que j'avais une peavey exp pour la gratte et un bendit 112 toujours peavey pour l'ampli. Elle est très polyvalente et elle rend super bien quand t'as une pédale disto pour passer d'un bon saturé a un son clair. Après je ne sais pas dans quel gamme de prix tu comptes aborder ta gratte mais évite l'étape intermédiaire prend tout de suite du bon matos car sinon ça revient trop cher. Moi j'aime bien ce choix car je n'ais plus qu'à m'cheter une meilleur disto t j'ais toutes les gammes de son ou presque (pour le style que tu joues). Donne nous ton budget et on pora mieux te conseiller :rolleyes:
0

#4 Utilisateur non-connecté   salocin30 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 27 June 2007 - 19:04

bah je pensait a un budget total aux alentour de 1200 euro grand max, ce qui est déja beaucoup je trouve...

Moi je pensait acheter une "fender mex strat" et un "VOX valvetronix AD120VT"
0

#5 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 27 June 2007 - 22:31

J'ai envie de dire pourquoi pas...

J'ai jamais eu l'occasion de tester la gratt, mais partout ou je vais on en dit bcp de bien alors...
Apres ca dépend bcp de tes gouts musicaux, du type de son que tu recherches
0

#6 Utilisateur non-connecté   dam60 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 28 June 2007 - 09:15

Ben je vais te dire ma peavey elle la copie niveau son, manche et micro d la strat. En gros c'est génial donc la strat c'est bien après l'ampli je n'ais pas testémais pour joué ce que tu joue avec ce budget là je pense que tu peux voir a peu près 100E au dessus de la strat sauf si tu veux un très bon ampli. Mais avec ce budget n'hésite pas a taper dans du très bon surtout si t'es sur de vouloir continuer. Renseigne toi aussi dans ton magasin de musique et n'hésite pas à essayer la gratte avant :rolleyes:
0

#7 Utilisateur non-connecté   salocin30 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 28 June 2007 - 10:01

Alors je réponds peut-etre pas dans l'ordre des questions mais bon :rolleyes:

Quand je vais en ville, j'essaie toujours de passer dans un magasin de guitare pour essayer des guitares,mais bon sa fais chier les potes avec qui je vais donc je reste jamais longtemps, mais j'en essaie sa s'est sur.

Le VOX valvetronix ad120vt c'est un ampli a simulation d'ampli, 15 ampli différent donc une polyvalence de son exceptionelle, la dynamique de chaque ampli , 120W de puissance, un sélecteur de puissance, et toutes les critiques que j'ai lues dessus sont tres tres positives ;)

Sinon Y'a aussi les Sg dont j'apprécie la forme mais j'en ai jamais tester, faudrais que je voie le confort de jeu :rolleyes:

Donc voila, a terme je pense m'acheter plusieurs guitare pour jouer des styles différents mais sa s'est quand j'aurais de l'argent donc pas tout de suite :smartass:

Sur ce bonne gratatitude
0

Page 1 sur 1