Blue phoenix, le Jul 26 2007, 01:05 PM, a dit :
oui !
c'est surement du au sweep de départ et au fait que tu gardes les doigts un peu repliés plus tard ! tout cela participe a l'effet de crispation, mais si ça se trouve tu ne l'est pas du tout. ( ce que je pense vu justement la fluidité du jeu)
Et bien je te rassure ma main droite est très décontracté, il faut pas confondre "rigidité" et "tension". En fait pour exécuter des sweep vers le bas la main a besoin d'une légère retenu mais rien de plus (donc une rigidité qui l'empêche d'être trop "molle"). Si ma main droite était crispé tu verrais des doigts très raide et tendu, un peu comme Petrucci par moment.
Seulement là je prends appuiye sous le capo du micro double ce qui donne l'impression de crispation, c'est un peu ce que fait Michael angelo ou mark Knofler quand il joue, le fait de placer les doigts dessous permet de "caler" la main.
D'ailleur tu pourra remarquer que apres ma main droite opte une autre position, car les plan ne sont plus du sweep exclusif
L'effet de crispation se traduit par
une épaule droite qui remonte, et par
des doigts très tendu, et au contraire quand tu laisse ta main au repos des doigts se replient à mi-chemin vers le creux de la main, c'est sa position de repos.
En fait si cette main droite était crispé je pourrait pas passé même le début du morceau.