Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Help : Changer le corps de ma gratte !?

#1 Utilisateur non-connecté   Goui Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 01-June 07

Posté 27 July 2007 - 08:43

Bonjour,

En effectuant le nettoyage de Printemps de ma Gratte j’ai découvert qu’une vis d’appui de mon Floyd rose était en train de s’arracher en fendant le bois du corps !! :cry:

Je ne sais pas si une réparation est possible mais je pensais changer le corps. A quoi dois je faire attention, hormis l’esthétique, pour que celui-ci s’adapte parfaitement ? Un corps peut-il s’adapter à n’importe quel manche? Connaissez-vous un magasin sur Paris ou web qui pourrait répondre à mon besoin ?

Pour info, c’est une Jackson Dinky EX.

Merci par avance pour vos réponses
0

#2 Utilisateur non-connecté   sadcandlelight Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 18-July 06

Posté 29 July 2007 - 22:13

C'est réparable chez un luthier, mais tu vas douiller sevère.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Goui Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 31 July 2007 - 09:31

Je pensais qu'il serait possible d'acheter un corps du même type!! :unsure: Sinon, perdu pour perdu je vais essayer de consolider avec de la résine...

Merci
0

#4 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 10-July 06

Posté 31 July 2007 - 17:58

Mouais, ça sent la mort de Dinky...
Je pense pas qu'il soit possible d'acheter un nouveau corps pareil (ben oui, il est bien plus rentable de faire racheter une guitare neuve pour le fabriquant).
Va voir le luthier pour lui demander conseil, il te fera pas payer pour une consultation, quand même. J'éviterais de trop y toucher a ta place, tu risques d'aggraver ton cas...

Quoi qu'il en soit, prèpare toi a casser ta tirelire, car comme l'a si bien dit sadcandlelight, tu vas douiller :( ...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 01 August 2007 - 17:48

Voir le messageBobbyMike, le Jul 31 2007, 06:58 PM, a dit :

Mouais, ça sent la mort de Dinky...
Je pense pas qu'il soit possible d'acheter un nouveau corps pareil (ben oui, il est bien plus rentable de faire racheter une guitare neuve pour le fabriquant).
Va voir le luthier pour lui demander conseil, il te fera pas payer pour une consultation, quand même. J'éviterais de trop y toucher a ta place, tu risques d'aggraver ton cas...

C'est clair, autant que c'est possible de racheter un manche (dans le cas d'un manche vissé) mais un corps complet j'avoue que je pense vraiment pas que ça soit possible
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 02 August 2007 - 10:14

Voir le messageButtmunch, le Aug 1 2007, 06:48 PM, a dit :

C'est clair, autant que c'est possible de racheter un manche (dans le cas d'un manche vissé) mais un corps complet j'avoue que je pense vraiment pas que ça soit possible

Idem, je suis tres sceptique sur le fait de racheter un corp complet, à mon avis il vaut mieux changer de guitare mais un bon luthier qui s'embéte , une bonne ame, et tout est possible...
0

#7 Utilisateur non-connecté   Goui Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 03 August 2007 - 15:13

Merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner mais je pense que je vais la laisser en l'état en espérant que cela ne s'aggrave pas. :(
Je suis un peu blasé car on me l'avait offerte il y a 8 ans pour mes 18 ans!

J'm'y étais attaché à son doux son trachi :rolleyes:
0

Page 1 sur 1