Jouer et chanter....
Posté 14 August 2007 - 23:15
Depuis un certain temps, j'ai envie de jouer et chanter en même temps. Il y a certains chansons que j'arrive à jouer et j'essaye de les chanter, c'est impossible de faire deux choses à la fois! (comme on dit...) J'précise que ça fait environ 6 mois que je me suis mis à la gratte et que j'en suis au stade où je peux enchainer les accords et où je connais "que" les gammes pentatoniques ("que" traduction: j'sais pas si y'a d'autres gammes à apprendre). Il me faut trouver un manuel pour les impro dans chaques styles, mais c'est une autre histoire.... Et puis, je joue pas mal de chose, ça passe de "under the bridge" ou "I could have lied" des RHCP à "Water runs dry" des Boys 2 Men! Les chansons que j'ai appris sont de ce genre-là (accords)
Et vous!? est-ce qu'il en a qui réussissent à le faire!? Comment chanter et jouer en même temps!?
Posté 15 August 2007 - 11:32

Posté 15 August 2007 - 11:42
tignasse, le Aug 15 2007, 12:32 PM, a dit :

oui il faut que tu boss tes chansons un maximum, après tu les jouera sans trop penser a :"bon mes doigts vont sur quelles cordes après cet accord....."

Posté 15 August 2007 - 13:49
Après... Dans l'autre "style" on a Eiffel, par exemple. ( Aie aie aie... )
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 30 September 2007 - 19:08
[/quote]
Pour répondre a cette question, oui j'y arrive....
mais il y a des songs qui sont difficiles voir impossible a jouer et chanter en même temps, dans ce cas pour etre sur que ce soit possible choisit une chanson où le chanteur gratte en même temps...

dernière solution: tu composes tes paroles et ton son comme ça t'es sur que tu cale tout ça de façon a ce que tu sois le plus a l'aise possible".
Personnellement, pour arriver a chanter et gratte en même temps je me met pour commencer le rythme a jouer bien dans la peau jusqu'à temps que j'arrive a le jouer sans y prêter attention, ainsi je me concentre toujours sur le chant tout en écoutant le son de ma gratte, mais j'ai jamais fait le contraire....

bon courage a tous!

Posté 30 September 2007 - 19:14
gratteuselove, le Sep 30 2007, 08:08 PM, a dit :
Pour répondre a cette question, oui j'y arrive....
mais il y a des songs qui sont difficiles voir impossible a jouer et chanter en même temps, dans ce cas pour etre sur que ce soit possible choisit une chanson où le chanteur gratte en même temps...

dernière solution: tu composes tes paroles et ton son comme ça t'es sur que tu cale tout ça de façon a ce que tu sois le plus a l'aise possible".
Personnellement, pour arriver a chanter et gratte en même temps je me met pour commencer le rythme a jouer bien dans la peau jusqu'à temps que j'arrive a le jouer sans y prêter attention, ainsi je me concentre toujours sur le chant tout en écoutant le son de ma gratte, mais j'ai jamais fait le contraire....

bon courage a tous!

Même technique ...
Posté 01 October 2007 - 11:40
Perso j'ai beaucoup de mal à chanter juste, il faut que je me concentre énormément pour ne pas partir en sucette, donc pour moi, chanter et jouer en même temps sera très difficile car j'ai déjà un gros handicap en chant déjà sans jouer^^
Une technique qu'on m'a donné, c'est de commencer par chanter les notes que tu joues, pas de paroles, tu chantes juste les accords en fait.
Puis tu chantes les paroles tout bas tout en jouant, quand tu as bien pris les automatismes et que c'est bien calé, tu chantes vraiment, mais comme dis précédemment, il faut que tu connaisses le morceau sur le bout des doigts à la base =)
Posté 01 October 2007 - 12:12
on peu proceder par etape :
_aprendre a partie guitare
_jouer avec le morceau (donc on etant la voix du chanteur on repere ouce place la voix)
_jouer et meumeuter l'aire des parole (cf shrek pour meumeuter)
par la suite (normalement) les paroles devrais s'y coller automatiquement...
c'est la maniere dont j'opere, j'esperet'avoir aide...