multi effets ou pas
Posté 27 August 2007 - 12:10
bah voila je comptait m'acheter un multi effect (zoom g7) mais en fait j'suis sur que si je l'achete je vais me servir que de quelques effects donc....je pense que ça vaut plus le coup d'acheter plusieurs pedales d'effects pour avoir un meilleur son...
Je joue du metallica, zakk wylde ,guns n' roses ,velvet revolver(hard metal quoi)
Pour un budjet de 250-300 € vous me conseillerez quoi??
PS:j'ai deja quelques idees je sais pas ce que vous en pensez (dunlop cry baby wah a 77€ et zakk wylde overdrive a 98€ apres je vous demande votre avis...)
merci
Posté 27 August 2007 - 18:21
les autres multi effets je ne connais pas trop mais le POD à une bonne réputation
sinon pour jouer du Zakk il faut déjà la Whawha (qui coûte bonbon mais que j'ai eu à 80€ modèle d'expo), l'overdrive,... un bon multi effet sera beaucoup plus rentable
mais teste en magasin souvent certains produit ne paient pas de mine mais c'est de la bombe.
ou alors prends un overdrive ou une disto chez Boss (Super Overdrive ou Metal Tone) et une Crybaby (pas un pro modèle[trop cher] ou même une Vox WhaWha), si il te reste prends un noise gate (car avec beaucoup de disto c'est plus que nécessaire), comme certains effets ne te serviront pas a grand chose, ça serait peut être mieux pour toi d'avoir uniquement les effets qui t'intéressent.

Posté 28 August 2007 - 08:42

faut que je la bricole et si ça remarche pas tu me conseille quelle marque de noise gate (boss a arreté la fabrication non??)
et slash tu vois a peut pres ce qu'il utilise?
sinojn pour le multieffect la zoom g7 m'interesse beaucoup quand meme mais j'ai peur d'utiliser que 6 effects sur 60 tu vois donc ...
Posté 28 August 2007 - 10:09
grissom, le Aug 28 2007, 09:42 AM, a dit :
Ben moi j'ai la Zoom G1, et franchement (bon je débute) je trouve cette pédale géniale, moi aussi j'adore Slash mais pas que lui et je tappe dans beaucoup de répertoire (Black Sabbath, Metallica, Led Zep, Machine Head, Nirvana ...) et tu retrouve un son sensiblement équivalent voir identique (je pense au préset de Kurt Cobain, qui quand tu joues Come as you are est identique à ce que tu peux entendre en album). Après le point noir de cette pédale pour moi c'est que si tu veux changer d'effets dans le même morceau, c'est galère (style tu passes de l'effet 1 à 25, faut appuyer plusieurs fois sur la pédale, sauf si tu règles sur les 40 programation possible restante, mais là faut lire la notice

Après je ne sais pas si tu joues dans un groupe ou non, moi pour fairte mumuse chez moi je trouve ça excellent, après en concert (si un jour j'en fais) j'opterai plutôt pour plusieurs pédales.
Ah et pour le son de Slash utilise une pédale Tube Screamer mais faut déjà avoir une Les Paul et un ampli lampes

Posté 28 August 2007 - 11:50
pod xt +cry baby wah =294
vous en pensez quoi
http://www.leadguita...i...0&submit=Go
Posté 29 August 2007 - 16:19

- marooned (de pink floyd)

- un son un peut de satch

- un son un peut du genre vai

- un truc bien trach

- un son vraiment bluesy

- et un écho digne de ce nom

et je me demande un truc, c'est, il à un effet qui permet d'augmenter ou baisser les octaves d'une note (marooned de pink floyd et "intro" chanson d'intro d'un album de bullet for my valentime) je me demand esi cet effet est vraiment bon, et si en fait le GT8 en général est vraiment bon, et utilise si on touche un peut à tout et qu'on désire trouver ses sons.
Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

Posté 29 August 2007 - 18:37
crenny, le Aug 29 2007, 05:19 PM, a dit :

- marooned (de pink floyd)

- un son un peut de satch

- un son un peut du genre vai

- un truc bien trach

- un son vraiment bluesy

- et un écho digne de ce nom

et je me demande un truc, c'est, il à un effet qui permet d'augmenter ou baisser les octaves d'une note (marooned de pink floyd et "intro" chanson d'intro d'un album de bullet for my valentime) je me demand esi cet effet est vraiment bon, et si en fait le GT8 en général est vraiment bon, et utilise si on touche un peut à tout et qu'on désire trouver ses sons.
Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

juste une question :400 c'est ton budjet max ?
Posté 29 August 2007 - 20:19
grissom, le Aug 27 2007, 01:10 PM, a dit :
bah voila je comptait m'acheter un multi effect (zoom g7) mais en fait j'suis sur que si je l'achete je vais me servir que de quelques effects donc....je pense que ça vaut plus le coup d'acheter plusieurs pedales d'effects pour avoir un meilleur son...
Je joue du metallica, zakk wylde ,guns n' roses ,velvet revolver(hard metal quoi)
Pour un budjet de 250-300 € vous me conseillerez quoi??
PS:j'ai deja quelques idees je sais pas ce que vous en pensez (dunlop cry baby wah a 77€ et zakk wylde overdrive a 98€ apres je vous demande votre avis...)
merci
houlahouiiiii disait fenekc en lisant ce topic tout en allumant son narguilé spécialement ramené d’Egypte
et qui n’a même pas encore déballé sa guitare de la housse.
bon !!! mon ptit Grissom je voièrais ça demain (c'est trop bon ce truc)

Posté 30 August 2007 - 08:46
prend un haricot rouge Pod XT de chez Line 6
moi j’ai le Pod 2 et je regrette de ne pas avoir l’XT
pourquoi acheter le Pod XT de chez line 6 ?!!! …parce que tu le vaux bien
et pourquoi tu le vaux bien ?!! PARCE QUE
Posté 30 August 2007 - 09:25
Posté 30 August 2007 - 09:34