Page 1 sur 1
Guitar Solo
Posté 29 August 2007 - 11:47
Slt à tous,
Voilà ça fait 2 ans que fait de la gratte, je bosse essentiellement sur des petites ballades (donc beaucoup d'accord simple, C, Am, Em, F, G, Dm, A, D, Bm, Bb...)
et j'ai envie de passer à un stade plus relevé, bosser les solo de guitare
Pour les bons, qu'elles sont vos conseils pour un débutant, y-a-t-il- des accords qui reviennent souvent pour mieux enchainer le solo? des astuces incontournables?
Merci d'avance
Voilà ça fait 2 ans que fait de la gratte, je bosse essentiellement sur des petites ballades (donc beaucoup d'accord simple, C, Am, Em, F, G, Dm, A, D, Bm, Bb...)
et j'ai envie de passer à un stade plus relevé, bosser les solo de guitare
Pour les bons, qu'elles sont vos conseils pour un débutant, y-a-t-il- des accords qui reviennent souvent pour mieux enchainer le solo? des astuces incontournables?
Merci d'avance
Posté 31 August 2007 - 21:00
Des accords pour enchaîner les solos, il y a quelque chose qui m'échappe ...

Posté 05 September 2007 - 05:31
nan il demande si il y a simplement un ou des accords préférables pour enchainer du rythme au solo... essaye d'explorer ton manche ou alors pompe sur le style ACDC dans le genre highway to hell, tu joues le riff et t'enchaine sur un solo au son craceux (j'adore), ca peut être une bonne phase d'entrainement.
Posté 05 September 2007 - 09:41
Pour les solo il faut deja commencer par bosser les gammes, et repiquer des plants de solo.
Tu peus faire tourner une rythmique par exemple Am F C G, et jouer par dessus avec les notes A C D E G et seuilement celles si au debut.
Tu peus faire tourner une rythmique par exemple Am F C G, et jouer par dessus avec les notes A C D E G et seuilement celles si au debut.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
Posté 06 September 2007 - 19:31
Merci pour vos nombreuses réponses, malgré la difficulté à comprendre le message posté
sinon c'est exactement ce genre de conseil que je cherché
ou
Merci à tous, me reste plus qu'à me mettre au boulot !
sinon c'est exactement ce genre de conseil que je cherché
jakolaricot, le Sep 5 2007, 06:31 AM, a dit :
nan il demande si il y a simplement un ou des accords préférables pour enchainer du rythme au solo... essaye d'explorer ton manche ou alors pompe sur le style ACDC dans le genre highway to hell, tu joues le riff et t'enchaine sur un solo au son craceux (j'adore), ca peut être une bonne phase d'entrainement.
ou
tulgitam, le Sep 5 2007, 10:41 AM, a dit :
Pour les solo il faut deja commencer par bosser les gammes, et repiquer des plants de solo.
Merci à tous, me reste plus qu'à me mettre au boulot !
Page 1 sur 1