Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Epiphone les paul standard ou Epiphone SG G400

#1 Utilisateur non-connecté   Ichigo92 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 25-May 06

Posté 11 September 2007 - 19:34

Voilà sa fait un an que je fait de la guitare et j'ai envie de me racheter une nouvelle guitare donc comme je rêve d'avaoir une gibson sg ou les paul ,et ayant un budget maimum de 420 euros ,mon choix serait entre ces deux guitare comme je n'ai pas encore le budget pour en acheter une , donc j'aimerai savoir laquelle est la plus polyvalente donc pour jouer du rock, du Hard , comme du metal en passant par le blues et pour jouer dessus du tapping comme du legato , la meilleur en faite

Merci d'avance

ichigo 92
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 11 September 2007 - 21:29

Personne ne répond donc je me lance.
Entre une lespauls et une SG, c'est le jour et la nuit. J'exagère mais bon, tout ca pour dire qu'elles sont très différente. Les 2 iront bien pour du rock et du heavy. Avec une préférence pour la lespauls.
Pour trancher, va les essayer pour savoir laquelle te convient le plus. Une les pauls sera un peu plus lourde et moins accessible pour les solo (quoique toujours faisable).
Et les Epiphone sont très bien. Il y a aussi les custom77 qui ont une très très bonne réputation, je te conseille d'essayer même si epiphone reste une valeur sure.

Sinon, tu as 420€, pour 500€, tu peux trouver des Gibson SG d'occaz.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 12 September 2007 - 01:56

Voir le messageJazzmaster, le Sep 11 2007, 10:29 PM, a dit :

Personne ne répond donc je me lance.
Entre une lespauls et une SG, c'est le jour et la nuit. J'exagère mais bon, tout ca pour dire qu'elles sont très différente. Les 2 iront bien pour du rock et du heavy. Avec une préférence pour la lespauls.
Pour trancher, va les essayer pour savoir laquelle te convient le plus. Une les pauls sera un peu plus lourde et moins accessible pour les solo (quoique toujours faisable).
Et les Epiphone sont très bien. Il y a aussi les custom77 qui ont une très très bonne réputation, je te conseille d'essayer même si epiphone reste une valeur sure.

Sinon, tu as 420€, pour 500€, tu peux trouver des Gibson SG d'occaz.

oui si tu as tenté par une SG regarde pour une Gibson d'occaz

sinon Jazzmaster a tout dit, mais comme Jazzmaster j'ai une préférence pour les Les Paul, le son est "plus cremeux" et moins "typé" que la SG, mais il faut un temps pour s'adapter l'accessibilité du manche pour jouer des solos mais une fois que tu l'as maîtrisé c'est une excellente guitare. J'ai 2 guitares de type Les Paul ça reste mes préférées surtout ma LTD Eclypse :D

essaie de trouver une Epiphone Les Paul : celle qui a les mêmes micros que sur la Gibson(sinon investi plus tard dans de meilleurs micros si tu trouve une Epiphone qui a une lutherie correcte), j'en ai eu une j'ai bien regretté de l'avoir troquée contre une Ibanez (damn fu**in Ibanez avec tous ces problèmes d'électronique :angry: )
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 12 September 2007 - 07:57

Pour l'accès aux aigues, c'est pas impossible, regarde Gary Moore, Slash, Jimmy Page, Buckethead ;) .
Disons que la Lespauls est un peu plus "polyvalente". Elle se comportera bien en jazz et en métal. La sg, pour le jazz a un côté un peu "aggressif" que n'a pas la Lespauls. C'est pas moche, mais j'aime moins. C'est surtout une histoire de gout et de feeling.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 12 September 2007 - 20:17

Voir le messageJazzmaster, le Sep 12 2007, 08:57 AM, a dit :

Pour l'accès aux aigues, c'est pas impossible, regarde Gary Moore, Slash, Jimmy Page, Buckethead ;) .
Disons que la Lespauls est un peu plus "polyvalente". Elle se comportera bien en jazz et en métal. La sg, pour le jazz a un côté un peu "aggressif" que n'a pas la Lespauls. C'est pas moche, mais j'aime moins. C'est surtout une histoire de gout et de feeling.

C'est pas insurmontable comme difficulté, en quelques heures on s'y habitue vite.

Pareil pour le SG, c'est une bonne guitare mais pour moi les Gibson c'est la Les Paul et rien d'autre, le côté un peu rondouillard (contrairement a la SG que je trouve trop platte) des Les Paul ça a un certain charme, et puis j'aime pas trop l'accès aux aigus d'une Flyin' V par exemple j'aime bien gallérer un peu pour maitriser ce que je viens d'acheter.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   gluck Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 09-July 07

Posté 12 September 2007 - 21:15

Bonsoir,

j'ai acheté une Gibson Melody maker recemment.

http://www.woodbrass...Y+MAKER+-+EBONY

Surement pas grand chose a voir avec une Les Paul, mais très agréable et très bien finie, et ca evite un gros trou dans la tirelire.
0

Page 1 sur 1