Posté 02 October 2007 - 19:55
Effectivement, les solutions de chez Line6 sont trés bien. Aprés, a toi de voir ce qui te correspondra. En gros, soit tu passes par une solution QUE home studio et tu prends le UX quelque chose (faut le brancher au PC pour que ça marche) ou alors un Pod (perso, je suis sous le pocket, qui me suffit largement, j'ai eu tous les pods pour les tester, et pour un usage chez soi et en concert, on trouve 4 sons et généralement on s'en contente, sauf si tu changes de son 45 fois par chansons, prend le live) et pour les pods, faut passer par l'entrée ligne avec un adaptateur Jack/mini jack (moi j'utilise carrément une petite mixette, qui elle, est reliée à la carte son en stéréo, car le pocket est mono)
La plupart des gens disent que les pods et consorts ont des sons pourris alors qu'en fait, faut passer un peu de temps à configurer le bidule pour que ça sonne, en tenant compte de ses hauts parleurs, de son ampli de puissance etc.
Le UX est aussi génial dans le sens ou il fait également carte son USB, donc si tu prends guitar rig, tu peux utiliser le UX comme carte son, quasiment sans latence (moi j'ai une vieille bouse comme PC, et ça carburait sec, même avec seulement 256 MO de Ram)