Donc voilà, je viens d'arriver et je commence à squatter le forum, et j'en profite donc pour vous étaler mes "problèmes".
En fait j'ai commencé la guitare en autodidacte il y a deux ans, (sèche, mais je TENTE de gratouiller sur l'électrique, en fait je transcris donc c'est pas magnifique...) et j'ai beaucoup progressé pendant la première année, je joue des morceaux plus ou moins simples en les refaisant à ma façon, je gère les accords de base et barrés, et les arpèges, etc...
Mais voilà, pendant quelques mois je n'ai pas appris de nouveaux morceaux, je me contentais de jouer de temps en temps mes morceaux préférés et de chanter dessus pour me défouler, mais sans avancer au final..

Mais voilà! (Tatata...) Je suis tombée sur ce site, et vous lire m'a vraiment remotivée (

Seulement y'a beaucoup trop de choses. Je sais qu'il faut que je me mette aux gammes, me replonge dans le solfège (naaaaaaaon T.T) et que je tente un apprentissage de la technique main droite... (Electrique surtout mais aussi classique x_X)
Est ce que vous auriez des idées pour m'y mettre? Des exercices qui découragent pas dès le début ou des cours bien faits? A moins que vous n'ayiez des morceaux sympathiques pour électrique qui demandent pas une technique fabuleuse...
Voilà merci, et désolée pour le post interminable --'