- (12 Pages)
-
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Qui est pour vous le meilleure guitariste de tout les temps
Oui enfin, de tous les temps, euh...
Posté 19 September 2009 - 19:35
Pour moi, le plus grand guitariste de la premiere moitié du XXe siècle est sans conteste Django Reinhardt.
Pour la seconde moitié par contre, c'est plus compliqué, parce qu'entre Satch, Vai, Petrucci et tous les autres, j'arrive pas à me décider.
Pour moi, mes coups de coeur ce serait
originalité : John5
pour le personnage : Buckethead
pour le feeling : egalité Satch/Vai
pour la technique (sans pour autant être un grand guitariste) : MAB
...

Posté 13 October 2009 - 15:36
tizeph, le Oct 12 2009, 23:05, a dit :

et c'était comment ? (pas pu le regarder...)
Tout avis est le bienvenu :)
#153 Guest_tizeph_*
Posté 13 October 2009 - 16:11
Posté 13 October 2009 - 16:31
Car en effet, pour moi, un guitariste doit avant tout faire que ses parties soient sympa à écouter, qu'elles transmettent des emotions mais aussi qu'elles s'incorporent dans tout le reste! Cependant, je me dois d'admettre que des Steve Vai ou autre Satriani, que je n'écoutent pas des masses (trop de technique, pas assez de feeling et de liens), sont 10 fois meilleurs! et pourtant, je ne voudrais pas les citer comme étant mes préférés! Enfin, bon je sais pas si je suis trés clair en fait!

Je vais sortir d'ailleurs

(oui je fais joujou avec des émoticones et alors? =D)
A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
Posté 13 October 2009 - 16:45
Thibault Cauvin
Rodrigo y Gabriela
Jimi Hendrix
Paco de Lucia
Django Reinhardt
Tom Morello
Matt Bellamy
Kurt Cobain
Leo Brouwer
Andy McKee
Christophe Godin
Jimmy Page
Keziah Jones
Buddy Holly
Dick dale
Stevie Ray Vaughan
Chuck Berry
Bon je croit que ce sera tout XD. Comme vous le voyez des guitaristes très différents.
Posté 14 October 2009 - 21:02

Après, je considère Jimi hendrix comme le "Best of the World", mais comme il est mort (ouin...) , je suis aller regarder du côté des guitaristes relativement aimé pour leur techiques (youtube is Your friends ) :
- Michel Angelo batio -> Rigolo 5 minutes
- Alexix Laiho -> Pas le plus propre mais je jubile devant la manière dont son composé et joué ses solos.
-Joe satriani -> je m'emmerde bien sur "Surfing with the alien" Même si "Satch boogie" est sympatoche, pour la technique, il se goure parfois et son jeu manque un peu de nuance je trouve, même s'il reste sympa et quand même super bon
- Steve vai -> Je sais pas moi, je suis tomber sur de mauvais morçeau, mais j'accroche pas, même si son jeu est vraiment bien foutu, sa bloque

- Malmsteen (aie l'orthographe...) -> Alors la, je le sous-estimais, je le connaissais à peine, le prenant pour un guitariste branleur (ce qui n'est pas tout à fait faux) mais à l'écoute d'un live de 9 min de "Black star" whouah

Donc voilà, un ado boutonneux donne son avis (Yeah !) :
- Son préféré -> Dave Murray
- Le Meilleur -> Malmsteen
- Tendance à raconter des âneries plus grosses que lui.
- Culture musicale relativement basse
- Présente une légère lacune à l'expression de ses idées
- Pense avoir inventé l'eau chaude
Nous vont conseillons : Faire preuve de tolérance, ne pas commettre le sacrilège de critiquer son groupe préférer, au risques de recevoir des insultes écrites très fortes.
Posté 14 October 2009 - 22:59
ptit_drogo, le Oct 14 2009, 22:02, a dit :
Euh... On parle bien du même, Mr Propre de la guitare, celui qui ne ne fait jamais de fausses notes ?
( Et je suis pas du tout d'accords sur sa variété de jeu, enfin... [ rien à voir, mais écouter les parties pédale whammy sur " Searching ", c'est vraiment à en pleurer -> et le live G3 de cette chanson est tout simplement ahurissant ! ] )
Dave Murray, perso je trouve qu'il fait TOUJOURS le même solo ( j'exagère, enfin pas tant que ça .. )
Ses solos sont à l'image de son acolyte Brusse, pseudo-épiques, à l'émotion artificielle
Mais c'est un bonhomme sympa en live, il reste planté au même endroit, le visage souriant ^^ ( expérience faite )
Posté 15 October 2009 - 20:48

En faite, ce jugement se base sur a peine quelque connaissance et quelque vidéo, et je suis tomber sur la mauvaise ou il part un peu en cacahuèèèète en impro.
Après pour le jeu, c'est purement personel, je trouve que Satriani fait souvent la même, tu pense pareil pour Dave Murray

Les solos de Maiden tout le temps pareil... c'est vrai et faux on va dire

D'ailleurs, si tu as une vidéo de satriani qui me mettrait sur le cul direct, j'attends Qu'Sa Moua !!
- Tendance à raconter des âneries plus grosses que lui.
- Culture musicale relativement basse
- Présente une légère lacune à l'expression de ses idées
- Pense avoir inventé l'eau chaude
Nous vont conseillons : Faire preuve de tolérance, ne pas commettre le sacrilège de critiquer son groupe préférer, au risques de recevoir des insultes écrites très fortes.
Posté 15 October 2009 - 21:06
ptit_drogo, le Oct 15 2009, 21:48, a dit :

En faite, ce jugement se base sur a peine quelque connaissance et quelque vidéo, et je suis tomber sur la mauvaise ou il part un peu en cacahuèèèète en impro.
Après pour le jeu, c'est purement personel, je trouve que Satriani fait souvent la même, tu pense pareil pour Dave Murray

Les solos de Maiden tout le temps pareil... c'est vrai et faux on va dire

D'ailleurs, si tu as une vidéo de satriani qui me mettrait sur le cul direct, j'attends Qu'Sa Moua !!
Tout le temps dans le meme style

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
#160 Guest_Little EVH_*
Posté 16 October 2009 - 01:17
ptit_drogo, le Oct 15 2009, 21:48, a dit :
Peut-être celle là:
Je précise que je ne suis pas un grand fan de satriani, mais y'a quand même 2/3 trucs que j'aime bien, dont l'album Surfing with the alien d'où est extrait ce morceau
- (12 Pages)
-
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »