bonjour à tous!
j'ai encore une autre question
je suis à la recherche d'une pédale d'effet et en feuilletant des magasins j'en ai trouvé qui sont dans la meme gamme de prix.
il s'agit de la zoom g1x
http://multieffet-gu...rique.zoom....o,zoom_g1x.html
et de la korg ax-5g
http://multieffet-gu...trique.korg....,korg_ax5g.html
pour chacune des deux j'ai lu les avis et il me semble que je préfère la korg, car l'effet que je recherche est le wah wah, mais ca me gène pas d'avoir d'autres effet meme si mon ampli est a modélisations.
pouvez vous me donner vos avis sachant que je joue sur une ibanez rg 370 et que mon ampli est un hugues & kettner 30w edition blue et que j'ai seulement un an de guitare; donc je n'ai jamais testé de pédales.
autrement si vous avez d'autres pédales à me conseiller avec principalement l'effet wah wah.
j'ai une autre question aussi, sur la pédale il y a l'effet distortion, ca sert à quoi vu que j'ai déja une distortion sur mon ampli?
Merci d'avance!!!
Page 1 sur 1
hésitation entre deux pédales
Posté 29 November 2007 - 07:34
La plupart des multi-effets actuels sont également des préamplis. En d'autre therme, tu peux le branché dans l'ampli de puissance d'un ampli. C'est comme si t'avais un alors avec des effets.
Tu peux donc avoir des sons clairs et des disto, OD,Fuzz,etc.
Concernant les multi-effets, je connais le ZOOM G1x.u et j'ai testé le korg ax1500. Les sons doivent être de même qualité sur le AXg5. Je préfère la zoom niveau programmation. Mais niveau possibilité de sons, le korg est meilleurs. Si tu veux un panel riche en son, le korg est bien.
Pour toi qui ne recherche qu'une wahwah, je te conseille plutot de t'acheter une wahwah analogique (crybaby, Vox, Morley, Rocktron, etc). Les wah numériques sont Bof généralement.
Si tu veux quand même un multi-effet, je te conseille le ZOOM. Mais le ZOOM G1x.u, qui d'abord à une pédale qui te permet de moduler). Et ensuite, parce que les sons du zoom sont moins nombreux mais meilleurs.
PS: si tu es intéressé, je vends le petit frère du G1u, le GFX-1. Regarde dans la section vente
Tu peux donc avoir des sons clairs et des disto, OD,Fuzz,etc.
Concernant les multi-effets, je connais le ZOOM G1x.u et j'ai testé le korg ax1500. Les sons doivent être de même qualité sur le AXg5. Je préfère la zoom niveau programmation. Mais niveau possibilité de sons, le korg est meilleurs. Si tu veux un panel riche en son, le korg est bien.
Pour toi qui ne recherche qu'une wahwah, je te conseille plutot de t'acheter une wahwah analogique (crybaby, Vox, Morley, Rocktron, etc). Les wah numériques sont Bof généralement.
Si tu veux quand même un multi-effet, je te conseille le ZOOM. Mais le ZOOM G1x.u, qui d'abord à une pédale qui te permet de moduler). Et ensuite, parce que les sons du zoom sont moins nombreux mais meilleurs.
PS: si tu es intéressé, je vends le petit frère du G1u, le GFX-1. Regarde dans la section vente

Posté 29 November 2007 - 13:32
la différence est si importante que ca entre une pdale wah wah et une autre pédale à effet?
tu aurais des marques de pédales wah wah?
tu aurais des marques de pédales wah wah?
Page 1 sur 1