Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

P(l)an coupé

#1 Utilisateur non-connecté   findandfollowme Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 01-July 07
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 23 December 2007 - 19:18

Voici mon problème, je suis allé hier dans un magasin de musique pour choisir ma première guitare flok (j'ai commencé à l'électrique). J'ai demandé au vendeur une avec un "plan" coupé et après m'avoir rectifié: "on dit pan coupé" (l'air bête, pourtant j'ai toujours lu "plan" sur internet...) il m'a expliqué qu'une guitare avec un pan coupé était forcément électro-acoustique. Voulant une guitare non "branchable" mais sur laquelle on peut quand même accéder aux cases au dela de la 14ème je suis repartit et lui disant que j'allais réfléchir. J'en viens donc à me poser quelques questions:

"Pan" coupé ou "Plan coupé" ?

Pourquoi pas de guitares flok toutes simple avec ceci (problème de son?!) ?

La différence de prix entre une acoustique et éléctro-acoustique est elle signiticative?

Comment est le son des électro-acoustique lorsqu'elles sont "non-branchées" ?

Merci d'avance pour les renseignements =)

0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 23 December 2007 - 19:22

Pan coupé

Il me semble qu'il y a des folks a pan coupé ...

La différence de prix vient du fait qu'il y a de l'électronique dans une électro acoustique

Et une électro acoustique non branché sonne comme une folk

Voili voilou :whistling:
0

#3 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 24 December 2007 - 00:35

Tignasse à tout dit :D

Citer

Comment est le son des électro-acoustique lorsqu'elles sont "non-branchées" ?


Une électro est une folk avec un micro incorporé. C'est la même chose que si tu prenais une folk non électro et que tu mettais un micro dans la rosace ou devant toi pour être amplifié. Donc pas branché, aucune différence de son ;)

Si si il y a bien des folk a pan coupé mais il est vrai qu'en général se sont des électro, enfin il me semble que j'ai toujours vue les 2 associés. voilou
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 24 December 2007 - 05:06

Exact je viens d'investir dans une Ovation Celebrity Deluxe branchée dans un ampli acoustique c'est une tuerie c'est vraiment un instrument acoustique amplifié aucune différence de son, le système fait merveille en tout cas.

Pour la différence de prix tout dépends le budget que tu as si tu compte mettre plus de 500€ tu trouvera a coup sur une bonne électro-acoustique, mais il faudra investir dans un ampli acoustique pour vraiment en profiter, a toi de voir selon tes gouts et aussi selon l'usage que tu en fera (jouer dans une chambre, concert). mais n'investi dans un ampli pas si tu veut juste jouer de temps en temps

Sinon regarde chez Ovation il y a quelques modèles qui répondent aux critère que tu as mis mais pour la plupart c'est des electro acoustiques
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)