Salut, bon déjà c'est sympa de voir des amis gauchers haha
Bon pour ma part je suis un hybride ( nan je ne suis pas un martien! ), c'est hyper con ( pas besoin de me le rappeler

) je suis droitier dans quasiement tout ce que je fais, mais je suis gaucher en ce qui concerne la guitare

....
à vrai dire il y a 4 ans ma soeur a voulu faire de la guitare, comme elle était gauchère elle a mit la guitare en gaucher, mais elle a vite laché, donc curieux que je suis j'ai reprit sa guitare et depuis c'est la fiesta

; j'ai decouvert la guitare avec une vieille classique à 100 ronds gaucher.
Donc pour répondre à tes questions; quand j'ai commencé j'ai rencontré un type dans une vieille assoc de quartier qui m'a donné des cours de guitare gratuitement pendant 2 mois, il ne m'a jamais dit de passer en droitier ( je lui en veux un peu avec le temps...

) il trouvait ça marrant qu'un droitier joue en gaucher. Mais bon depuis j'ai rencontré beaucoup de gens qui m'ont plaint en le disant qu'il fallait prendre une guitare droitier dans tout les cas ( merci de me plaindre maintenant mais fallait venir plus tôt! ).
On m'aurait dit de passer en droitier quand j'avais commencé j'aurais changé, mais bon au bout de 5 mois de dur entrainement, on a un gout amer quand on se dit qu'on a fait tout ça pour rien, donc j'ai continué en gaucher, et depuis bah je joue que en gaucher. Mais bon maintenant je regrette un peu, car y a tellement peu de guitare gauchère en magasin, et puis quand un type ramène une guitare en cours ou des trucs du genre on peut pas exhiber son talent, car la guitare dans 99% des cas elle est droitière....
Pour l'achat de ma guitare, bah acutellement j'ai une yamaha RGX121sl , une guitare entré de gamme que j'ai payé 200 rond rond, c'est une guitare sympa mais qui manque de personnalité. Sinon pour mes futurs achat de je ne sais pas trop, mais j'ai plutot une préférence pour aller éssayer une guitare avant de l'acheter, mais il est tout de même vrai qu'avec internet les gaucher on plus de choix.
Bon en bref, franchement pour me donner bonne conscience pour ces 3 dernières années de souffrances, je me dit que un guitariste c'est déjà cool, mais quand il est gaucher il l'est encore plus

!