B-7Bémol5 et E7Bémol9 ça vous dit quoi ??? Moi pas grand chose, je suis encore un peu trop jeune pour trouver tout seul, alors si vous avez quelques tuyaux merci d'avance
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Je suis perdu dans les accords
#2
Posté 08 January 2008 - 21:31
Sans dire de bêtise ce serait composer des notes suivantes :
B-7b5 : Si-Ré-Fa-La
E7b9 : Mi-Sol#-Si-Ré-Fa
Si qqn puet me confirmer ...
B-7b5 : Si-Ré-Fa-La
E7b9 : Mi-Sol#-Si-Ré-Fa

Si qqn puet me confirmer ...
#3
Posté 10 January 2008 - 10:11
tignasse, le Jan 8 2008, 21:31, a dit :
Sans dire de bêtise ce serait composer des notes suivantes :
B-7b5 : Si-Ré-Fa-La
E7b9 : Mi-Sol#-Si-Ré-Fa
Si qqn puet me confirmer ...
B-7b5 : Si-Ré-Fa-La
E7b9 : Mi-Sol#-Si-Ré-Fa

Si qqn puet me confirmer ...
En effet, c'est bien les notes qui constituent ces deux accords!!!
Pour toi tignasse,
il faut que tu apprennes déjà les positions de base sans les notes supplémentaires ( 7e, 9e etc...).
Donc en gros, pour commencer : les barrés majeurs et mineurs avec la tonique sur corde de La et corde de Mi. Ca va te faire 4 positions à apprendre!!! C'est pas la mort!
Ensuite vois quelles notes sont modifiées pour rajouter la 7e (une case en dessous de la tonique pour une 7e majeure : accord XM7, 2 cases en dessous pour une 7e mineure : accord X7 et X-7).
Donc en mélangeant tout ça tu devrais obtenir 10 postions : 2 pour accords majeurs, 2 pour accords XM7, 2 pour accords X7, 2 pour les accords mineurs, 2 pour les accords X-7.
Ensuite tu répetes le même processu avec les 5te bémol, les 9e, les 11e , 13e etc...
Mais c'est bien d'avoir une base commune et de déplacer juste les notes qu'il faut pour obtenir d'autres accords. Ca évite d'apprendre par coeur 36000 positions dont tu vas oublier la moitié après!
#5
Posté 10 January 2008 - 14:31
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