Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

placement des doigts sur accord 4 cordes komenctikonfé^^

#1 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Inscrit : 17-October 07

Posté 28 January 2008 - 01:21

Salut à tous!

Je m'entraine depuis quelque temps aux accords "classiques" mais j'ai un soucis avec ceux là (et tous ceux qui suivent en fait!) :

-
-3
-3
-3
-1
-

j'arrive a faire un LA facilement mais à partir du LA# sa coince, mon problème c'est pas de faire l'accord c'est de l'enchaîner avec d'autres power chords (sur 3 cordes). Alors est ce qu'il ya une technique particulière? peut être que je place mal mes doigts (j'utilise l'annulaire, auriculaire et majeur pour les 3 et l'index pour le 1)? Voilà j'attends vos conseils car bizarrement je coince la dessus depuis un bout de temps!

#2 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 15-January 07

Posté 28 January 2008 - 07:42

Salut, personellement j'utliserais l'index pour le la# (1), et je ferais un barré avec l'annulaire pour les 3 3
^_^

Certain font le barré avec l'annulaire et l'orriculaire en plus, m'enfin ca c'est toi qui voit.
Après le conseil que je peut te donner pour les enchainer : t'entrainer ^_^

Bonne chance :guitar_player:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#3 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 28 January 2008 - 20:44

Voir le messagesudenuni, le Jan 28 2008, 01:21, a dit :

Salut à tous!

Je m'entraine depuis quelque temps aux accords "classiques" mais j'ai un soucis avec ceux là (et tous ceux qui suivent en fait!) :

-
-3
-3
-3
-1
-

j'arrive a faire un LA facilement mais à partir du LA# sa coince, mon problème c'est pas de faire l'accord c'est de l'enchaîner avec d'autres power chords (sur 3 cordes). Alors est ce qu'il ya une technique particulière? peut être que je place mal mes doigts (j'utilise l'annulaire, auriculaire et majeur pour les 3 et l'index pour le 1)? Voilà j'attends vos conseils car bizarrement je coince la dessus depuis un bout de temps!

Je fais comme toi, je trouve que ca sonne mieux qu'avec un barré sur la troisième case
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Inscrit : 17-October 07

Posté 28 January 2008 - 22:16

ok merci je crois que je vais conserver ma technique pour l'instant, mais plus les cases se ressèrent et plus c'est chaud à faire... et je parle même pas quand il faut faire un barré avec l'index comme pour le Si !

#5 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 28 January 2008 - 22:52

Voir le messagesudenuni, le Jan 28 2008, 22:16, a dit :

ok merci je crois que je vais conserver ma technique pour l'instant, mais plus les cases se ressèrent et plus c'est chaud à faire... et je parle même pas quand il faut faire un barré avec l'index comme pour le Si !

Un mot : "persevere"
0

#6 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-October 06
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 29 January 2008 - 10:38

travail ton auriculaire ou ton annulaire pour que cela sonne correctement et puis tu gagnes en vitesse en faisant de cette manière
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#7 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-January 07

Posté 29 January 2008 - 16:31

Voir le messagegeraldvar, le Jan 29 2008, 12:38, a dit :

travail ton auriculaire ou ton annulaire pour que cela sonne correctement et puis tu gagnes en vitesse en faisant de cette manière

oui surtout au moment d'enchainer surtout si le rythme est soutenue !
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

Page 1 sur 1