Bon, la SG faded à 700€, c'est un peu une arnaque quand tu peux la trouver pour 740€ sur Thomann. C'est une bonne guitoune et les micros doubles ne sont pas fait que pour le métal.
Santana joue avec des doubles, Jimi Hendrix à jouer avec des doules (sur sa Flying V)... Les micros doubles sont présents sur beaucoup de guitare Jazz. Même si il faut avouer que la plupart des micros doubles ont une gros niveau de sortie pour obtenir une disto bien bourrin. Ils ont d'autres avantage (son plus rond, plus chaud, moins de bruits de fond).
Pour 700€-850€, je te conseille une guitare soit avec 3 doubles bobinages. Selon, moi, le mieux pour toi serait une guitare avec une congif de micros simple/Simple/Double.
Alors là, tu as un vaste choix. Mais étant donné ce que tu joues, tu auras surtout besoin d'un très bon son clair et d'une son crunch plutot punchy.
La SG faded (malgrè ses 2 doubles) peut très bien le faire.
Tu peux aussi regarder du côté des Strat. Donc, tu as des milliers de strat, on s'y perd facilement. De même que la télécaster.
Les strat que je te conseille sont:
les Deluxel Player Strat
Les classic player 50; 60 et 70 (notamment la 70)
Niveau télécaster, tu peux chercher une Standart d'occaz.
Et sinon, pour des sons clairs magnifique et un caractère très space (faut aimer)... La Fender Jazzmaster. Très très bonne guitare mais ca ne plait pas facilement comme son.
Sinon, pour la variété, il y a la guitare Gretsch Jet silver qui vraiment très bonne. Avec un son clair assez rond et chaud. Mais très doux. A mon, avis, c'est celle qui correspondra le mieux pour ce que tu joues.
Et enfin, je te conseille une Ibanez S670 ou SAS32FM. Des guitares avec un manches exceptionnelles. Des micros très sympa, des sons clairs adorable et une polyvalence à toute épreuve. Le seul "défaut" de ces guitares, c'est qu'elles n'ont pas autant de caractère que des fender (surtout la Jazzmaster) ou Gibson. Pour moi, ce n'est pas un défaut, mais pour beaucoup... Oui.
Voilà, je ne peux que te conseiller d'aller en essayer