Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

question normlement assez simple sur les notes

#1 Utilisateur non-connecté   sstueni Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 16-November 07

Posté 17 February 2008 - 13:09

dites svp j'ai besoin d'un ptit renseignement, quand dans une partition il mettent en dessus d'une kelkonke note des signe: ~~~ sa veut dire koi ?
et sa aussi a coter d'une notre il mettent une fleche allant vers le haut et il est ecrit full a coter , sa veut dire koi ?

Merci de me renseigner :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 04-October 07

Posté 17 February 2008 - 15:10

~~~

Ce signe indique un vibrato, c'est à dire que tu fais trembler ta main pour tirer un peu sur la corde et ça fait vibrer le son (c'est dur a expliquer comme ça, essaie de le faire c'est le meilleur moyen)

vidéo d'explication :

une fleche allant vers le haut et il est ecrit full a coter

Là c'est un bend, c'est à dire que tu tires (ou tu pousses) la corde pur la tendre plus et monter la note. Quand c'est écrit full, ça veut dire qu'il faut la monter d'un ton : la note doit être la même que celle qui se situe deux cases plus loin (1 case = 1/2 ton)

là aussi une petite vidéo :

Voilà, n'hésite pas à redemander si tu n'y arrives pas
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#3 Utilisateur non-connecté   sstueni Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 16-November 07

Posté 17 February 2008 - 20:43

merci pour ces explikation sa m'a bien servi :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bukmor Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 05-June 07

Posté 17 February 2008 - 21:23

Là c'est un bend, c'est à dire que tu tires (ou tu pousses) la corde pur la tendre plus et monter la note. Quand c'est écrit full, ça veut dire qu'il faut la monter d'un ton : la note doit être la même que celle qui se situe deux cases plus loin (1 case = 1/2 ton)

Mais alors c'est super dur d'être précis, j'ai du mal a choper le truc je fesait ca a l'arrache sans me soucier vraiment de la justesse du truc mais Whoua ! c'est vachement plus compliqué que ce que je pensais :blink: :heh:

Et il me semble que sur un tablature j'ai vu qu'il fallait fait faire un bend d'1/4 il me semble>< c'est possible ou j'en ai réver ? Si oui comment on fait alors vu que 1/2=1case ? 1/4 ne peut pas être= a la moitié d'une case ! ?

Edit : Ha oui ! voila, heu enfaite j'ai aussi un autre problème c'est quand je dois faire des bend genre au niveau des cases 1-2 ou 3 c'est super dur ! <_< j'arrive a peine a faire monter l'bazzar >< et je m'aide donc de mais 2autres doigt pour que ca soit plus facile mais rien a faire :o

Un exemple je voulais jouer le plan de lenny kravitz are gonna go my way qui se joue vers la case 2 et bien je suis obliger de jouer ca au niveau de la case 14 ! C'est le tirant de mes cordes qui ne sont pas adapté pour moi ou je manque d'entrainement(force)tout simplement ? :o
0

#5 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 04-October 07

Posté 17 February 2008 - 22:14

pour les bends 1/4, c'est tres facile, il faut à peine tirer.
Pour ceux en case 2-3, premièrement essaie de tirer avec ton poignet plutôt qu'avec tes doigts (tout en utilisant les 3), tu auras beaucoup plus de force. Deuxièmement : entraînes toi (finalement c'est toujours la même technique).
Bien sur si tu as des cordes du genre 15-62 ça risque de pas être possible, mais ça m'étonnerait que tu joues avec ça ;) .
Bonne chance
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 18 February 2008 - 12:00

Les bends c'est très compliqué au début ! Si t'as une folk entraine toi dessus pour acquérir de la force, après sur une électrique c'est du gateau (moi je me suis entrainé sur des cordes en nylon ^^) après la justesse ben ouais, c'est la réelle difficulté des bends. Si t'arrives pas tout en haut du manche, essaie aussi tout en bas, je peux te dire qu'il t'en faudra des cornes pour réussir à bender sans problème sur la 24e case :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bukmor Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 05-June 07

Posté 18 February 2008 - 23:23

Merci beaucoup a vous 2 pour vos précieux conseils ;) sur ce je vais m'entrainer :)
0

Page 1 sur 1