Le black metal
Quel est votre avis sur le black metal?
Posté 10 February 2008 - 22:26
(Personellement c'est le metal que je preferes avec le metal celtique)
#2 Guest_Diabolus in musica_*
Posté 10 February 2008 - 22:34
#4 Guest_Diabolus in musica_*
Posté 10 February 2008 - 22:46
Posté 10 February 2008 - 22:50
Posté 11 February 2008 - 08:34
Par ailleurs, le black métal, comme la plupart des genres découlant du métal, ont pour base de choquer. Donc tout y passe politique, religion, etc. Et dans le black metal, qui est un style extrême, on y met pas trop de forme pour que l'impact soit maximum (scarification, texte, mise en scène...).
Ensuite, niveau technique, comme partout, il y a de tout, des groupes super rapide mais pas technique pour un sous, d'autre plus lents et (trop) techniques et une poignée mariant les 2 avec plus au moins de résultat.
Mais le but de la musique, n'est pas de pondre des guitare héro à tout les coins de rue, mais d'être le plus malsain.
Pour ma part, j'ai du mal à accrocher à la musique. J'en écoute pas mal, et je trouve dommage qu'à force de jouer de plus en plus vite, ils en viennent à perdre de vue le rythme. Cela dit, ils ont une façon de faire "parler" les instruments d'une manière assez particulière
Et pour les scarifications, perso j'en ai jamais vu sur scène, sauf une fois mais c'était ridicule (comme la musique du groupe) : le chanteur s'ouvrait le ventre avec... du rouge à lèvre.
Même si j'accroche pas trop, j'avoue écouter plus facilement du Satyricon, Immortal et autre Mayhem
Posté 11 February 2008 - 10:31
Pis aussi le black sympho, Emperor (In The Nightside Eclipse est pour moi l'un des plus beaux disques), et les plus grands publics Dimmu et Cradle.
Posté 11 February 2008 - 17:37
Le Rat est mort, vive le Rat.
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Posté 11 February 2008 - 19:39
Déjà, les voix de gars qui gueulent dans un micro, je ne supporte pas. Enfin, il y a une exception qui vient confirmer la règle. A part Cradle of Filth. Le true black métal, à part les voix, je n'aime pas le son qui est vraiment pas propre et pas travaillé. C'est pas agréable à écouter.
D'un point de vue musical, c'est pas super recherché... Je veux dire, la plupart des groupes de black métal joue une note à 300 à la noire.
Seulement (et heuresement), dans le black métal, il y a des groupes qui créent une ambiance, une sensation assez sombre. Par forcement bourrin avec des paroles satanistes. Certains groupes pondent des compos plutot sympa. Du point de vue du guitariste, les morceaux de Black un peu technique sont intéressant à travailler.
Posté 11 February 2008 - 21:45
JoeSatrianiLeNoob, le Feb 11 2008, 18:37, a dit :
j'ai eu une envie immense de répondre "ça pue"
donc excusez moi c'est une pulsion je peux pas arrêter ça c'est dans mes gènes je dois répondre
ça pue

T'as pas plus constructif comme argument

Posté 11 February 2008 - 22:48
Je fais un graaaand effort pour expliquer que ce que j'aime dans une musique c'est
- un rythme qui sort de l'ordinaire
- des chants accrocheurs (inexistant chez le black métal)
- des solos structurés (les solos de black métal sont un peu cafouillés)
Et je trouve que le black métal manque au bout d'un moment de puissance vu que les riffs sont ultra rapides et répétitfs.....
donc
ça pue

Posté 12 February 2008 - 00:38
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 16 February 2008 - 14:32
Posté 18 February 2008 - 18:50

Posté 18 February 2008 - 23:51
JoeSatrianiLeNoob, le Feb 11 2008, 22:23, a dit :
attendez attendez je vous le refait
ça pue

Bon, je comprends ta pulsion, c'est vrai que des envies comme ça arrivent à tout le monde, pourtant moi j'aime bien le black metal, c'est pas très mélodique mais plutôt exutoire...
Quand à dire que ça pue, bah je viens de m'écouter un album de Cradle et bon ça sent normal à vrai dire ^^