Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

KT Tunstall comment elle joue ses accords ???

#1 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 16-November 06
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 26 February 2008 - 20:44

Bonsoir à tous, j'espère que j'ai posé ma question dans le bon topic ( en tout cas il me semble bien. )

Voila, j'ai un problème, je voudrais jouer les accords de Black horse and cherry tree de KT Tunstall car je trouve le rythme super prenant, j'ai donc regarder une vidéo ou elle le joue superbement bien dans l'émission taratata... J'ai aussi pris une tablature, et les accords me semble juste...

Seulement sur la tabs, il montre que le premier accord ( je le prend comme exemple, mais sa se retrouve dans pas mal de tablature et pas mal d'autre accord ) le premier accord est :

-0-
-0-
-0-
-2-
-2-
-0-

Jusque la d'accord, seulement elle le joue, et en même temps elle l'étouffe... Comment réussir a étouffé cet accord ??? car moi je fais mes étouffés, en relâchant la pression lors d'un barré... Mais là :s on ne peut étouffé que les 2 dernières cordes graves :s et les autres ???

Alors j'ai bien pris soin de regarder la vidéo qui se situe a cette adresse et voila ce que j'ai remarqué :

A posté une image

Comment elle pose ses doigts ??? moi je pose que mes deux doigts sur les bonne cases, mais elles posent tout ses doigts de façon a bloquer les cordes, mais j'arrive pas a piger comment elle fait, sur cet accords, et sur les autres :s

Sa doit être une technique particulière pour les étouffés que j'ai pas apprise, vu que je suis un débutant moyen ( 1 an de guitare )

Quelqu'un pourrait il bien expliquer, ou bien faire une petite vidéo, montrant comment bloquer cette accord et d'autre ( par exemple ceux de la musique de KT :P )

En vous remerciant par avance, je pense que cette technique pourra me permettre de jouer pas mal de musique laisser de coté a cause de cet handicap. A bientôt :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   youpjoseph Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 02-November 07

Posté 26 February 2008 - 21:33

A tout hasard, elle bloquerai pas les cordes avec sa main qui gratte?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 26 February 2008 - 22:32

Non, si tu regardes bien la vidéo, elle agite sa main droite comme une folle pour jouer, mais elle bloque pas les cordes...

C'est comme l'intro au début je sais pas qu'elle note elle joue, mais le rythme est trop prenant :s purée j'aimerais bien savoir la jouer pour mon anniversaire :guitar_player: :unsure:
0

#4 Utilisateur non-connecté   forever1992 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 24-October 06

Posté 26 February 2008 - 22:39

ba je crois que c'est fait avec une autre guitare
regarde le live
La guitare c'est comme la drogue : quand on commence, on ne peut plus s'arreter
0

#5 Utilisateur non-connecté   forever1992 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 26 February 2008 - 22:45

Bon ok ca marche pas alors je vais te mettre le lien c'est : http://fr.youtube.co...h?v=zmuG4lHq-aQ
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 27 February 2008 - 00:05

tu viens de mettre le meme lien que ce lui que j'avais posté...

De plus, oui j'ai vu le live, et il y a qu'elle qui joue... donc je vois pas pourquoi tu me parles d'une autre guitare XD

et puis je vois pas comment il pourrait il y avoir deux guitare, une pour l'accord, et une pour l'étouffé XD?

Personne ne sait faire ce genre d'accord ??? :(
0

#7 Utilisateur non-connecté   forever1992 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 27 February 2008 - 13:31

Ba si tu regarde bien elle joue des etouffées au depart et avec sa pedale et ba ca va tourner en boucle moi c'est ce que je pense
0

#8 Utilisateur non-connecté   quiks Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 06-August 07

Posté 27 February 2008 - 13:35

Peut etre qu'en jouant ton accord en barré, comme pour les power chords (style premier accord de Polly de Nirvana), ce qui revient à poser la phalange de ton index sur les 2 cases, ca te libere les autres doigts pour etouffer tes cordes.
Matos:
- Lag Roxane RS200 L
- Lag Spring 100D LH
- Line 6 Spider III 15W
C'est tout!
0

#9 Utilisateur non-connecté   Sushii Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 06-March 08

Posté 06 March 2008 - 13:38

Dans cette chanson elle joue deux accord principalement et la position que tu montre sur le screen c'est celle du si7 et pas du Mi.

-2-
-0-
-2-
-1-
-2-
-x-

Donc rien a voir avec l'étouffement ! x)
Non ben pour etouffer je pense qu'elle pose simplement sa main sur les cordes sa demande un peut de rapidité et une bonne maitrise des deux accords rien de plus a mon avis.

Ba si tu regarde bien elle joue des etouffées au depart et avec sa pedale et ba ca va tourner en boucle moi c'est ce que je pense

Oui ça tourne en boucle mais c'est simplement pour donner une base rythmique a mon avis etant donné qu'elle joue seul. Avec le niveau de guitare qu'elle a je ne pense pas que ce soit un problème d'étouffer des open chords ! :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 06 March 2008 - 14:14

si tu écoutes la musique, elle joue l'accord avec un effet particulier, meler avec de l'étouffé....e t cela n'a rien a voira vec la pédale quelle utililise...
0

Page 1 sur 1