Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Demande de conseils pour le choix de ma 1ère guitare électrique.

#1 Guest_jk68110_*

• Groupe : Invité

Icône de message  Posté 17 February 2008 - 23:43

Bonjour à toutes et à tous :rolleyes:

Je suis débutant en guitare, je prends des cours depuis octobre 2007.

J'ai une folk électro-acoustique Olympia avec laquelle je m'amuse déjà bien, mais je ne peux hélas pas en jouer le soir, car ma famille dort et elle fait trop de bruit...

J'aimerais acheter une guitare électrique afin de pouvoir en jouer le soir avec un casque sans déranger les autres.

Je me suis fait un petit cahier des charges:

- Jouant le plus souvent assis, elle ne doit pas trop glisser, j'éviterais donc les bords trop arrondis.
- Pour qu'on ne l'entende pas quand elle n'est pas branchée, elle ne doit pas avoir de caisse ouverte, elle doit être à corps plein ou du moins fermé.
- Comme j’aime jouer tous les styles, il lui faudrait un vibrato.
- J’aime les sons chauds, il me semble que les micros doubles bobinage sont préconisés pour cela.
Je me suis trouvé des exemples de guitares, j’aimerais connaître vos avis sur ces modèles :

EPIPHONE LES PAUL STANDARD PLAIN TOP TR (http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_plain_top_tr.htm)

EPIPHONE LES PAUL LPCUSTOM EBONY BIGSBY (http://www.thomann.de/fr/epiphone_lpcustom_ebony_bigsby.htm)

GRETSCH ELECTROMATIC G5235T (G5236T ou G5238T selon la couleur) PRO JET (http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5238t_pro_jet.htm)

GRETSCH ELECTROMATIC G5245T (G5246T ou G5248T selon la couleur) DOUBLE JET (http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5245t_electromatic_double_jet.htm)

[attachment=356:jacky.JPG]

J’attends avec impatience vos commentaires et vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,
Jacky
0

#2 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 04-October 07

Posté 17 February 2008 - 23:59

Moi je te conseillerais cette guitare (vive Hagstrom :yahoo: )

une petite vidéo (c'est pas moi qui joue) :

si tu veux absolument un vibrato, il y à celle là dans le même genre de son
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Pepito34 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 21-November 07
  • Interests:Faire tout ce que j'aime sans exception (la flemme de citer tous mes centres d'interets mais la guitare en est une de mes favorites).

Posté 18 February 2008 - 12:49

J'adore cette guitare, :mellow: n'empeche il gere le gars avec son chapeau ^^ :guitar_player:
Aïe PEPITO ...

"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon". (Thomas Fersen).
0

#4 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-December 06
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 18 February 2008 - 18:36

Strat HSS, aussi.

La confort et le look legendaire de la stratocaster, avec un humbucker en position chevalet, un vibrato ( typé Fender donc pas des meilleurs mais honnête quand même ). A noter que les vibratos Bigsby des Grestch ou Gibson est, si je ne me trompe pas, à eviter (desaccorde très vite ).

Sinon y'a les guitares type Ibanez comme la Hagstrom plus haut, oui.
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 18 February 2008 - 19:35

Voir le messageZarpher, le Feb 18 2008, 18:36, a dit :

Strat HSS, aussi.

La confort et le look legendaire de la stratocaster, avec un humbucker en position chevalet, un vibrato ( typé Fender donc pas des meilleurs mais honnête quand même ). A noter que les vibratos Bigsby des Grestch ou Gibson est, si je ne me trompe pas, à eviter (desaccorde très vite ).

Sinon y'a les guitares type Ibanez comme la Hagstrom plus haut, oui.

Les Bigsby laisse tomber a moins d'avoir des mécaniques en béton armé ça va se désacorder

A mon avis une Strat HSS (Humbucker SimpleCoil SimpleCoil) pourrait faire l'affaire ou alors une Ibanez Sabre (en config Hum Single Hum) mais là il faut aimer les floyd rose
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1