Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940

Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pour vos compos ou interpretation

#1 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 25-August 05

Posté 03 March 2008 - 11:10

Salut :)
Fait un petit temps que je n'étais pas venu poster ici.

Je voulais juste faire découvrir une petite pédale assé amusante, la "Loop Station".
Mon frère l'a achetée récement et j'ai pu la découvrir pendant une petite demie heure.
A posté une image
http://www.harmony-central.com/

Il y a apparement 11 pistes, et sur chacune des pistes on peut étaler autant de couche que l'on veut.
Il y a une boite a rythme basique, mais avec un son vraiment pas merdique du tout et avec quand même quelques modifications pouvant être apportée (tempo, etc..).

Je la conseil à ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, mais qui veulent pouvoir composer ou simplement se faire un petit back track en quelques minutes.
C'est vraiment hyper amusant, elle est facile à prendre en main et on se fait rapidement plaisir.

Pour enregistrer votre loop, c'est simple, allumer la boite a rythme, appuyer sur la pédale et jouer le loop (à la basse, guitare, piano, n'importe).
Si vous voulez enrichir le loop, rien de plus simple, vous pouvez enregistrer plusieurs couches sur une piste.
Seul inconvénient c'est que vous ne pourrez supprimer que la dernière couche en date, donc attention à pas trop foiré les différentes couches :P

Mon frère avait déja bosser quelques morceaux sur les différentes pistes et en faite ya vraiment moyen de faire de bons enregistrements. Après vous pouvez brancher la pédale sur votre ordi et zou enregistrer en mp3 ;)

Le prix, 160€ pour certain ce ne sera pas donner, pour d'autre c'est abordable et d'autre encore c'est payable dans les 5 minutes. Personnellement, j'ai pas beaucoup de thune, mais vu ce qu'on peut faire avec une aussi petite chose, j'hésiterais pas après avoir économiser.

Voila voila,

@plouche

Morgiver
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 16-November 06
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 03 March 2008 - 20:08

elle me tente trop !!! hmmm... ahhhhh... JE LA VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais 160€ j'oublie de suite :s j'ai 18 ans, et même si j'ai l'argent, sa me ferais chier de niquer 1000 balles dans une pédale :s :s

En tout cas bravo pour tout post !! super sympa, interessant, et super tentant !!!! :guitar_player: :whistling:
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 03 March 2008 - 22:23

Ca doit être bien sympa mais à ce prix là je fais mes boucles sur PC ! :whistling:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 16-November 06
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 04 March 2008 - 11:36

Tu fais tes boucles sur PC ? comment fais-tu ???

Car moi, j'ai un logiciel, qui remplace une pédale, qui fais les boucles, seulement, quand j'apuis sur start, le temps que je comence, et apres le temps que j'arrete pour stoper la boucle, bah il y a des blancs, ce qui fait que la boucle n'est pas régulière et il y a des moments de gros blanc :s

Comment peux-tu reussir à faire de bonne boucle sur PC ?
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 04 March 2008 - 12:38

Sur PC, rien de plus facile, tu branches ta guitare à un préamp que tu branches dans ton PC (tu peux aussi passé par une console ou une interface audio). Puis tu enregistres avec un logiciel comme Audacity.
Je vais commencer à me mettre à la MAO dès que les finances iront mieux.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 25-August 05

Posté 04 March 2008 - 15:28

Hum la différence qui m'interresse le plus sur ce truc c'est que le loop est fait en deux secondes.
Enregistrer sur pc apporte l'avantage qu'on modifier comme on veut, qu'on peut apporter d'autres effets et d'autres choses encore. Mais c'est du chipo.
Pour moi cette pédale c'est pour le gars qui à une idée, hop il actionne la pédale, enregistre la boucle et la fait jouée directement. Avec batterie ou pas.
Sur pc faut quand même se faire un peu chier avant d'avoir un truc correct (fin j'utilise surement pas les programmes comme il faut :whistling: ).
Et vu que c'est enregistrer sur la pédale, ben après si il y a matière réelle a bosser, la on peut l'enregistrer sur pc.

Enfin, chacun sa façon de voir la facilité ^_^
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 04 March 2008 - 18:44

Oui c'est plus instinctif c'est clair !
0

Page 1 sur 1