Fait un petit temps que je n'étais pas venu poster ici.
Je voulais juste faire découvrir une petite pédale assé amusante, la "Loop Station".
Mon frère l'a achetée récement et j'ai pu la découvrir pendant une petite demie heure.

http://www.harmony-central.com/
Il y a apparement 11 pistes, et sur chacune des pistes on peut étaler autant de couche que l'on veut.
Il y a une boite a rythme basique, mais avec un son vraiment pas merdique du tout et avec quand même quelques modifications pouvant être apportée (tempo, etc..).
Je la conseil à ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, mais qui veulent pouvoir composer ou simplement se faire un petit back track en quelques minutes.
C'est vraiment hyper amusant, elle est facile à prendre en main et on se fait rapidement plaisir.
Pour enregistrer votre loop, c'est simple, allumer la boite a rythme, appuyer sur la pédale et jouer le loop (à la basse, guitare, piano, n'importe).
Si vous voulez enrichir le loop, rien de plus simple, vous pouvez enregistrer plusieurs couches sur une piste.
Seul inconvénient c'est que vous ne pourrez supprimer que la dernière couche en date, donc attention à pas trop foiré les différentes couches

Mon frère avait déja bosser quelques morceaux sur les différentes pistes et en faite ya vraiment moyen de faire de bons enregistrements. Après vous pouvez brancher la pédale sur votre ordi et zou enregistrer en mp3

Le prix, 160€ pour certain ce ne sera pas donner, pour d'autre c'est abordable et d'autre encore c'est payable dans les 5 minutes. Personnellement, j'ai pas beaucoup de thune, mais vu ce qu'on peut faire avec une aussi petite chose, j'hésiterais pas après avoir économiser.
Voila voila,
@plouche
Morgiver