Tout d'abord désolé pour le pavé, si vous avez la flemme de tout lire passez tout de suite aux passages soulignés/en gras, je comprends, ça ira bien plus vite, le reste c'est le contexte et des explications complémentaires

J'ai fais l'acquisition d'une Stratocaster (Eric Johnson Sign) neuve à 1675euros au lieu de 2200euros.
Je suis vraiment content de cette guitare, surtout pour son son qui est à mon goût au top

Seulement, après environ un petit mois de jeu dessus, je reprends ma vieille Yamaha RGX121S pour rigoler un peu, et là j'ai une sorte de déception : je sens nettement la différence au niveau de l'épaisseur du manche, plus fin sur la RGX121S, ce qui rend mon jeu plus aisé sur celle-ci. Alors évidemment niveau son y'a pas photo, je préfère la Fender, mais au jeu j'ai plus de facilités sur la Yamaha.
Pour détailler, je dirais que le son est bien meilleur, le toucher est plus agréable sur la Fender (meilleure finition, etc), mais le jeu est plus simple sur la Yamaha RGX121S car le manche est plus fin, voyez ? [ça ne veut pas dire que j'ai un mal fou à jouer sur la Strat, hein !]
Donc je me posais la question suivante : étant donné que j'ai payé cette guitare au prix d'une Deluxe (un peu plus même), je pourrais la revendre d'occas' au prix d'achat (+/- 1600euros quoi), et acheter un autre modèle de Strat avec un manche plus typé Stratocaster (le vendeur m'avait prévenu que le manche de la Eric Johnson était un poil plus épais). Ca vaudrait le coup ? Car je suis retenu par le son de la guitare que j'adore, mais je me dis que pour une guitare aussi chère, je pourrais peut-être en avoir une avec un jeu encore plus aisé et un son équivalent...
Je suis conscient que ça fait un peu couillon de vouloir changer de guitare après en avoir eu une nouvelle

Je me dis que quite à avoir une guitare chère, autant qu'elle me plaise à 100%, non ? ^^
Notez que jusque là, je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur des Deluxes, je n'ai essayé que des Signatures. Les signatures, ce sont "juste" des Deluxe US retouchée à la sauce d'une artiste, ou je me trompe ?
J'aimerais donc votre avis sur la question. Est-ce que ça vaut le coup de changer de guitare pour une question d'aisance, est-ce que je m'y habituerai, est-ce qu'une US Deluxe vaut une Signature... Merci d'avance