Bonjour a tout les gratteux. Je voudrais savoir, on a créez des guitares 7 cordes puis 12 cordes qui produisent un son plus jolies mais j'ai vu qu'l existe des guitares 8 cordes et je ne comprends pas a quoi cela sert si vous savez repondez!!
PEACE !
Page 1 sur 1
guitare 8 cordes?
Posté 19 April 2008 - 11:09
Généralement quand on rajoute des cordes sur une guitare, c'est pour augmenter ça tessiture (je sais pas si ça se dit pour un instrument), c'est à dire que pour les guitares 7 cordes, il y a une corde de Si en dessous de celle de Mi grave ce qui permet d'aller plus dans les graves notamment utilisé dans tout ce qui est métal. Ensuite à 8 cordes, je t'avouerais que je connais assez peu mais à mon avis, il y a une corde plus grave comme sur la 7 cordes et peu être une plus aigüe. A vérifier ...
Posté 19 April 2008 - 12:44
Pour la 8 cordes Ibanez, il s'agit d'une corde aigue en plus. A savoir, un La en plus.
Augmenter le nombre de cordes permet tout simplement d'avoir plus de notes (je pense qu'on peut parler de tessiture tignasse
).
L'avantage d'une 7 cordes avec une corde de Si en plus, c'est que tu as à la fois une 6 cordes (en Mi) et une 7 cordes.
Augmenter le nombre de cordes permet tout simplement d'avoir plus de notes (je pense qu'on peut parler de tessiture tignasse

L'avantage d'une 7 cordes avec une corde de Si en plus, c'est que tu as à la fois une 6 cordes (en Mi) et une 7 cordes.
Posté 19 April 2008 - 13:21
donc enfete un 8 cordes c'est mieu qu'une 7 cordes car la 7 cordes ont choisi soit un crde plus grave ou aigu alors que la 8 cordes on a les 2 deja misent. En France il n'y en a pas car c'set une guitare custom LTD faite pour le guitariste de Deftones. Et si on peut l'avoir ça ne doit pas etre donné lol.
PEACE !
PEACE !

Page 1 sur 1