comme je joue tout seul chez moi , je me suis mis ,depuis peu de temps, à la MAO pour réaliser des playbacks et je trouve que cela est passionnant si l'on est patient et que l'on est encore tout seul pour si mettre (qu'est-ce que je suis seul alors!).

Or pour ne pas nuire au réalisme de mes playbacks, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un site où l'on peut télécharger des échantillons d'instruments réalistes (basse, batterie, piano,...) ou si quelqu'un en réalise. je cherche bien sur la toile mais comme c'est une activité qui passionne davantage les adeptes de musique électronique je n'y trouve pas mon compte.Quand aux logiciels payants et ben tout le monde ne peut pas se les offrir malheureusement (et mon pouvoir d'achat alors!)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

p.s: en apparté, je trouve dommage qu'une rubrique Mao n'existe pas sur ce forum car cela pourrait amener pleins de gratteux à s'interesser à ce passage quasi obligé de la composition et e de la production (sans parler de l'entrainement de tous ces guitaristes débutants qui pullulent sur le forum). A bon-entendeur, salut!