• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gibson

#21 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 10-July 06

Posté 10 May 2008 - 13:05

Ouai, la Flying ça sert aussi bien pour la rhythmique que pour les solos. Peut être faudrait-il changer les micros pour quelque chose d'un peu plus gras et lourd, mais moi ça me convient parfaitement. Par contre je sais pas vraiement ce que la Faded pourrait donner.
L'Explorer est aussi dans le même registre puisqu'elle est censée avoir les mêmes micros, donc juste la forme qui change. Au fait, ils ont refait le design des deux (la millenium ou un truc dans le genre) en plus moderne.
Perso je prefère les anciennes, mais c'est pas du tout mal...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#22 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-September 06

Posté 10 May 2008 - 17:59

C'est bien ce que je pensais, pour 300 euros ca fait plus Epiphone que Gibson mais bon il y a marqué Gibson dessus alors c'est sympa ^^
0

#23 Utilisateur non-connecté   TomC4t Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 28-June 07

Posté 11 May 2008 - 09:20

J'y crois pas, mais c'est quoi votre problème?!? La Melody Maker EST une gibson et pas une copie de basse qualité!
"Vachement plus moche"... ok y a pas une table en érable flammé, pas un pickguard et l'accastillage dorée donc c'est de la daube? Si vous tenez a avoir une gratte à 5kg sur le dos tant mieux, moi j'en une aussi légère que ma classique 3/4^^ Je la branche et je joue direct, je passe pas 3 heures à trouver des réglages foireux, pour cause, y a juste un micro simple, mais quel micro! Les potards sont bien plus receptifs que tout ce que j'ai vu, on règle la disto juste au volume, on passe d'un son telecaster à un son vachement gras avec la tonalité.
Et puis voilà, c'est une mentalité : soit on s'amuse avec les effets, on joue du métal hardcore (on répète 3 power chords :harhar: ), soit on préfère jouer du bon rock'n'roll voire du punk, et la on se prend pas la tête.

Et puis aussi, oui pour 300 euros je préfère avoir une Gibson bien particulière plutôt qu'une simili-Les Paul...
0

#24 Utilisateur non-connecté   BiGaTuX Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 11 May 2008 - 11:51

Tiens je vient de tomber sur une promo ;)

Cliquotte par ici
0

#25 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 11 May 2008 - 12:33

Voir le messageTomC4t, le May 11 2008, 10:20, a dit :

J'y crois pas, mais c'est quoi votre problème?!? La Melody Maker EST une gibson et pas une copie de basse qualité!
"Vachement plus moche"... ok y a pas une table en érable flammé, pas un pickguard et l'accastillage dorée donc c'est de la daube? Si vous tenez a avoir une gratte à 5kg sur le dos tant mieux, moi j'en une aussi légère que ma classique 3/4^^ Je la branche et je joue direct, je passe pas 3 heures à trouver des réglages foireux, pour cause, y a juste un micro simple, mais quel micro! Les potards sont bien plus receptifs que tout ce que j'ai vu, on règle la disto juste au volume, on passe d'un son telecaster à un son vachement gras avec la tonalité.
Et puis voilà, c'est une mentalité : soit on s'amuse avec les effets, on joue du métal hardcore (on répète 3 power chords :harhar: ), soit on préfère jouer du bon rock'n'roll voire du punk, et la on se prend pas la tête.

Et puis aussi, oui pour 300 euros je préfère avoir une Gibson bien particulière plutôt qu'une simili-Les Paul...

c'est une bonne gratte pour 300 euros mais ce n'est pas a la hauteur de gibson c'est plus du epiphone voila tout .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#26 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-September 06

Posté 12 May 2008 - 18:34

On a pas de problème ^^ c'est juste des avis personnel que l'on donne.

Pour moi une Gibson à 300 euros, c'est un peu comme une Ferrari à 30 000 euros ... mais si elle te convient c'est le principal non ?
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2