Ouai, la Flying ça sert aussi bien pour la rhythmique que pour les solos. Peut être faudrait-il changer les micros pour quelque chose d'un peu plus gras et lourd, mais moi ça me convient parfaitement. Par contre je sais pas vraiement ce que la Faded pourrait donner.
L'Explorer est aussi dans le même registre puisqu'elle est censée avoir les mêmes micros, donc juste la forme qui change. Au fait, ils ont refait le design des deux (la millenium ou un truc dans le genre) en plus moderne.
Perso je prefère les anciennes, mais c'est pas du tout mal...
Gibson
#23
Posté 11 May 2008 - 09:20
J'y crois pas, mais c'est quoi votre problème?!? La Melody Maker EST une gibson et pas une copie de basse qualité!
"Vachement plus moche"... ok y a pas une table en érable flammé, pas un pickguard et l'accastillage dorée donc c'est de la daube? Si vous tenez a avoir une gratte à 5kg sur le dos tant mieux, moi j'en une aussi légère que ma classique 3/4^^ Je la branche et je joue direct, je passe pas 3 heures à trouver des réglages foireux, pour cause, y a juste un micro simple, mais quel micro! Les potards sont bien plus receptifs que tout ce que j'ai vu, on règle la disto juste au volume, on passe d'un son telecaster à un son vachement gras avec la tonalité.
Et puis voilà, c'est une mentalité : soit on s'amuse avec les effets, on joue du métal hardcore (on répète 3 power chords
), soit on préfère jouer du bon rock'n'roll voire du punk, et la on se prend pas la tête.
Et puis aussi, oui pour 300 euros je préfère avoir une Gibson bien particulière plutôt qu'une simili-Les Paul...
"Vachement plus moche"... ok y a pas une table en érable flammé, pas un pickguard et l'accastillage dorée donc c'est de la daube? Si vous tenez a avoir une gratte à 5kg sur le dos tant mieux, moi j'en une aussi légère que ma classique 3/4^^ Je la branche et je joue direct, je passe pas 3 heures à trouver des réglages foireux, pour cause, y a juste un micro simple, mais quel micro! Les potards sont bien plus receptifs que tout ce que j'ai vu, on règle la disto juste au volume, on passe d'un son telecaster à un son vachement gras avec la tonalité.
Et puis voilà, c'est une mentalité : soit on s'amuse avec les effets, on joue du métal hardcore (on répète 3 power chords

Et puis aussi, oui pour 300 euros je préfère avoir une Gibson bien particulière plutôt qu'une simili-Les Paul...
#25
Posté 11 May 2008 - 12:33
TomC4t, le May 11 2008, 10:20, a dit :
J'y crois pas, mais c'est quoi votre problème?!? La Melody Maker EST une gibson et pas une copie de basse qualité!
"Vachement plus moche"... ok y a pas une table en érable flammé, pas un pickguard et l'accastillage dorée donc c'est de la daube? Si vous tenez a avoir une gratte à 5kg sur le dos tant mieux, moi j'en une aussi légère que ma classique 3/4^^ Je la branche et je joue direct, je passe pas 3 heures à trouver des réglages foireux, pour cause, y a juste un micro simple, mais quel micro! Les potards sont bien plus receptifs que tout ce que j'ai vu, on règle la disto juste au volume, on passe d'un son telecaster à un son vachement gras avec la tonalité.
Et puis voilà, c'est une mentalité : soit on s'amuse avec les effets, on joue du métal hardcore (on répète 3 power chords
), soit on préfère jouer du bon rock'n'roll voire du punk, et la on se prend pas la tête.
Et puis aussi, oui pour 300 euros je préfère avoir une Gibson bien particulière plutôt qu'une simili-Les Paul...
"Vachement plus moche"... ok y a pas une table en érable flammé, pas un pickguard et l'accastillage dorée donc c'est de la daube? Si vous tenez a avoir une gratte à 5kg sur le dos tant mieux, moi j'en une aussi légère que ma classique 3/4^^ Je la branche et je joue direct, je passe pas 3 heures à trouver des réglages foireux, pour cause, y a juste un micro simple, mais quel micro! Les potards sont bien plus receptifs que tout ce que j'ai vu, on règle la disto juste au volume, on passe d'un son telecaster à un son vachement gras avec la tonalité.
Et puis voilà, c'est une mentalité : soit on s'amuse avec les effets, on joue du métal hardcore (on répète 3 power chords

Et puis aussi, oui pour 300 euros je préfère avoir une Gibson bien particulière plutôt qu'une simili-Les Paul...
c'est une bonne gratte pour 300 euros mais ce n'est pas a la hauteur de gibson c'est plus du epiphone voila tout .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
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José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
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