Toujours des petits soucis avec ma lag ( winter 400d) après mon pb de manche cet hiver ( d'ailleurs je profite de remercier ceux qui ont répondus désolée je n'avais pas vu ) j'ai maintenant certaines mécaniques qui sont bruyantes au réglage , le vendeur ma dit que les lags étaient fragiles mais bon
Page 1 sur 1
mécanique bruyante ?
Posté 28 May 2008 - 16:39
Coucou à tous et toutes
Toujours des petits soucis avec ma lag ( winter 400d) après mon pb de manche cet hiver ( d'ailleurs je profite de remercier ceux qui ont répondus désolée je n'avais pas vu ) j'ai maintenant certaines mécaniques qui sont bruyantes au réglage , le vendeur ma dit que les lags étaient fragiles mais bon
je ne sait pas du tout si c'est normal et de plus elle n'est pas très vieille je l'ai acheter au mois d'octobre . Si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa
Posté 28 May 2008 - 19:39
Posté 28 May 2008 - 19:48
Salut
Pour ton probleme de mecanique je vois pas tout a fait le le probleme
Le bruit apparait sur toutes les mecanique ou que sur une seule?
Le plus simple resterai peut etre de les remplacer
Pour ton probleme de mecanique je vois pas tout a fait le le probleme
Le bruit apparait sur toutes les mecanique ou que sur une seule?
Le plus simple resterai peut etre de les remplacer
Posté 28 May 2008 - 20:13
Tu as deja essayer de changer une de ces 3 cordes pour voir si le probleme percistait?
Posté 29 May 2008 - 07:27
Alors pour répondre à vos questions , je n'ai pas essayer de changer les cordes , et je n'ai pas de vis de dureté . Pouvez-vous me dire à peu l'espace de temps de changement de cordes , j'ai l'impression que je les ai changer il n'y à pas si longtemps mais ça doit faire quand même depuis mars si mes souvenirs sont bons . Donc ça se trouve ça vient des cordes , qu'en pensaient vous ? Pour info les cordes sont des " Adamas phosphore bronze light . Merci pour vos réponses
Posté 29 May 2008 - 08:53
Tout dépend de ta fréquence de jeu, il y a certains pros qui changent à chaque concerts. Mais sinon pour un non-pro c'est environ entre 3 et 6 mois je dirais. A vrai dire sur ma guitare sèche, j'ai les cordes aigus depuis 3 ans et elles sont dans un état nickel donc ça veut rien dire. Sinon ma fréquence de changement de corde est de 4 ou 5 mois sauf si ça casse avant ce qui est souvent mon cas
Mais après faut voir si tes cordes sont oxydées et si elles sont marquées aux endroits des frettes surtout en tête de manche, si oui c'est qu'elles commencent à vieillir. Mais j'avoue que n'étant pas expert, le mieux serait de porter ta guitare au magasin et de leur demander ce qu'elle a. (C'est grave docteur). Voilà.
Posté 29 May 2008 - 08:57
tignasse, le May 29 2008, 09:53, a dit :
Tout dépend de ta fréquence de jeu, il y a certains pros qui changent à chaque concerts. Mais sinon pour un non-pro c'est environ entre 3 et 6 mois je dirais. A vrai dire sur ma guitare sèche, j'ai les cordes aigus depuis 3 ans et elles sont dans un état nickel donc ça veut rien dire. Sinon ma fréquence de changement de corde est de 4 ou 5 mois sauf si ça casse avant ce qui est souvent mon cas
Mais après faut voir si tes cordes sont oxydées et si elles sont marquées aux endroits des frettes surtout en tête de manche, si oui c'est qu'elles commencent à vieillir. Mais j'avoue que n'étant pas expert, le mieux serait de porter ta guitare au magasin et de leur demander ce qu'elle a. (C'est grave docteur). Voilà. 
Eh ben je viens d'avoir ma réponse toute seule comme une grande , en accordant ma corde de si à casser , je suppose que les pbs viennent de là
Posté 29 May 2008 - 09:01
La corde qui a cassé était elle vieille? C'est possible que ça vienne de ça, les cordes neuves frise et les vieilles cordes grincent, c'est la loi.
Posté 29 May 2008 - 09:07
tignasse, le May 29 2008, 10:01, a dit :
La corde qui a cassé était elle vieille? C'est possible que ça vienne de ça, les cordes neuves frise et les vieilles cordes grincent, c'est la loi. 
Je ne sait pas en tout cas j'ai du les changer ( pas moi le prof je n'ose pas le faire
Posté 29 May 2008 - 09:30
Je vais jeter un coup d'oeil après au niveau des cordes, un coup de chiffon après avoir joué et le tour est joué normalement.
Posté 29 May 2008 - 09:35
Je ne connais pas toutes les guitares de Neil Young
mais il joue sur Gibson donc déjà c'est sur mais après j'ai pas trouvé de performance de Like A Hurricane avec une guitare ressemblante à celle de meuh4. Je verrais le 23 juin en vrai.
Page 1 sur 1

Partager ce sujet
Facebook
Email
Google
Reddit