Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

mécanique bruyante ?

#1 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 28-October 07

Posté 28 May 2008 - 16:39

Coucou à tous et toutes

Toujours des petits soucis avec ma lag ( winter 400d) après mon pb de manche cet hiver ( d'ailleurs je profite de remercier ceux qui ont répondus désolée je n'avais pas vu ) j'ai maintenant certaines mécaniques qui sont bruyantes au réglage , le vendeur ma dit que les lags étaient fragiles mais bon :mellow: je ne sait pas du tout si c'est normal et de plus elle n'est pas très vieille je l'ai acheter au mois d'octobre . Si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 28 May 2008 - 16:47

Bruyante? Elles grincent?
0

#3 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 28 May 2008 - 19:39

Voir le messagetignasse, le May 28 2008, 17:47, a dit :

Bruyante? Elles grincent?

Alors pour répondre à ta question , quand je tourne la mécanique cela fait comme un point dur avec un bruit de grincement , est-ce que tu vois ce que je veux dire ? tu as déja rencontrer ce type de bruit ? :huh:
0

#4 Utilisateur non-connecté   BiGaTuX Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 26-January 08

Posté 28 May 2008 - 19:47

Hum j'ai un peu de mal à pigé...t'es bien accordé pourtant ?

Sinon ça m'étonne d'une Lag.. :mellow:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-February 08
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 28 May 2008 - 19:48

Salut :smartass:

Pour ton probleme de mecanique je vois pas tout a fait le le probleme
Le bruit apparait sur toutes les mecanique ou que sur une seule?
Le plus simple resterai peut etre de les remplacer
0

#6 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 28 May 2008 - 19:55

Le bruit apparait sur 3 mécaniques , ré , sol , si , ce qui m'embète c'est que ce sont les cordes qui se suivent donc est-ce du aux cordes où mécaniques , manche en fait je ne suis pas assez qualifiée le dire
0

#7 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 05-February 08
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 28 May 2008 - 20:13

Tu as deja essayer de changer une de ces 3 cordes pour voir si le probleme percistait?
0

#8 Utilisateur non-connecté   smith Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 26-July 05
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 28 May 2008 - 20:16

As-tu reglé les vis de dureté si tu en as bien sûr car quand elles sont trop serrer ça peut faire ça?
@+
0

#9 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 29 May 2008 - 07:27

Alors pour répondre à vos questions , je n'ai pas essayer de changer les cordes , et je n'ai pas de vis de dureté . Pouvez-vous me dire à peu l'espace de temps de changement de cordes , j'ai l'impression que je les ai changer il n'y à pas si longtemps mais ça doit faire quand même depuis mars si mes souvenirs sont bons . Donc ça se trouve ça vient des cordes , qu'en pensaient vous ? Pour info les cordes sont des " Adamas phosphore bronze light . Merci pour vos réponses :guitar_player:
0

#10 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero

Posté 29 May 2008 - 08:53

Tout dépend de ta fréquence de jeu, il y a certains pros qui changent à chaque concerts. Mais sinon pour un non-pro c'est environ entre 3 et 6 mois je dirais. A vrai dire sur ma guitare sèche, j'ai les cordes aigus depuis 3 ans et elles sont dans un état nickel donc ça veut rien dire. Sinon ma fréquence de changement de corde est de 4 ou 5 mois sauf si ça casse avant ce qui est souvent mon cas :smartass: Mais après faut voir si tes cordes sont oxydées et si elles sont marquées aux endroits des frettes surtout en tête de manche, si oui c'est qu'elles commencent à vieillir. Mais j'avoue que n'étant pas expert, le mieux serait de porter ta guitare au magasin et de leur demander ce qu'elle a. (C'est grave docteur). Voilà. :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 29 May 2008 - 08:57

Voir le messagetignasse, le May 29 2008, 09:53, a dit :

Tout dépend de ta fréquence de jeu, il y a certains pros qui changent à chaque concerts. Mais sinon pour un non-pro c'est environ entre 3 et 6 mois je dirais. A vrai dire sur ma guitare sèche, j'ai les cordes aigus depuis 3 ans et elles sont dans un état nickel donc ça veut rien dire. Sinon ma fréquence de changement de corde est de 4 ou 5 mois sauf si ça casse avant ce qui est souvent mon cas :smartass: Mais après faut voir si tes cordes sont oxydées et si elles sont marquées aux endroits des frettes surtout en tête de manche, si oui c'est qu'elles commencent à vieillir. Mais j'avoue que n'étant pas expert, le mieux serait de porter ta guitare au magasin et de leur demander ce qu'elle a. (C'est grave docteur). Voilà. :)

Eh ben je viens d'avoir ma réponse toute seule comme une grande , en accordant ma corde de si à casser , je suppose que les pbs viennent de là :rolleyes: Parce que le magasin à 1h de route ça me fait un peu chier quand même . C'est ça d'habiter au " trou du cul du monde " :heh:
0

#12 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero

Posté 29 May 2008 - 09:01

La corde qui a cassé était elle vieille? C'est possible que ça vienne de ça, les cordes neuves frise et les vieilles cordes grincent, c'est la loi. :)
0

#13 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 29 May 2008 - 09:07

Voir le messagetignasse, le May 29 2008, 10:01, a dit :

La corde qui a cassé était elle vieille? C'est possible que ça vienne de ça, les cordes neuves frise et les vieilles cordes grincent, c'est la loi. :)

Je ne sait pas en tout cas j'ai du les changer ( pas moi le prof je n'ose pas le faire :shutup: ) il y à 4 mois et déja au démontage il y en à une qui avait casser , je ne doit pas nettoyer mes cordes correctement . Tu peux peut être me dire la les paul de meuh4 ça ne serait pas celle que Neil Young utilise nottament sur "Like a hurricane " j'ai eu un doute quand j'ai vu la photo et en regardant mes vidéos du dernier concert j'ai l'impression
0

#14 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero

Posté 29 May 2008 - 09:30

Je vais jeter un coup d'oeil après au niveau des cordes, un coup de chiffon après avoir joué et le tour est joué normalement.
0

#15 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero

Posté 29 May 2008 - 09:35

Je ne connais pas toutes les guitares de Neil Young :smartass: mais il joue sur Gibson donc déjà c'est sur mais après j'ai pas trouvé de performance de Like A Hurricane avec une guitare ressemblante à celle de meuh4. Je verrais le 23 juin en vrai. :)
0

Page 1 sur 1