Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Shred Disto

#1 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 24-April 08

Posté 01 June 2008 - 07:32

bonjour.
Quels sont les pédales de Distortion que vous me conseillez
pour le Shred ( Recherche plutôt des sonorité assez agressives ...)

Merci. :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 01 June 2008 - 19:14

Pour une disto qui balance bien, je te conseille la Metal Muff. Je l'ai acheté il y a une semaine, c'est un monstre. Dans l'esprit rectifier (c'est-à-dire gras et bourrin mais on n'a pas le son mesa je te préviens), elle convient parfaitement pour les rythmiques. Pour les solo, je préfère avoir un son lisse (la disto de mon ampli en fait).
Sinon, parmis les disto, tu as la DS1 Boss. Mais je pense que ce sera pas assez grouaaaaaaa pour toi. Je connais aussi la Heavy Metal 2 Boss (tu la trouves d'occaz). C'est une disto un peu fuzz. Le son typique des groupes de death suédiois des années 80.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 June 2008 - 15:59

Voir le messageJazzmaster, le Jun 1 2008, 20:14, a dit :

Pour une disto qui balance bien, je te conseille la Metal Muff. Je l'ai acheté il y a une semaine, c'est un monstre. Dans l'esprit rectifier (c'est-à-dire gras et bourrin mais on n'a pas le son mesa je te préviens), elle convient parfaitement pour les rythmiques. Pour les solo, je préfère avoir un son lisse (la disto de mon ampli en fait).
Sinon, parmis les disto, tu as la DS1 Boss. Mais je pense que ce sera pas assez grouaaaaaaa pour toi. Je connais aussi la Heavy Metal 2 Boss (tu la trouves d'occaz). C'est une disto un peu fuzz. Le son typique des groupes de death suédiois des années 80.

Je ne cherche pas un Truc " Gras " mais plutot un truc qui pourrait faire ressortir mes harmoniques Criantes
et avoir une Sonorité assez ronde pour faire des morceaux des Guns'N'Roses
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 02 June 2008 - 17:08

Oula, tu cherches une disto avec beaucoup de gain pour du shred et aussi beaucoup de grain pour du rock. C'est assez chaud à trouver! Je te conseille seulement la metal muff et la HM-2 boss dans ce cas
0

#5 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 June 2008 - 18:15

Voir le messageJazzmaster, le Jun 2 2008, 18:08, a dit :

Oula, tu cherches une disto avec beaucoup de gain pour du shred et aussi beaucoup de grain pour du rock. C'est assez chaud à trouver! Je te conseille seulement la metal muff et la HM-2 boss dans ce cas

Merci des infos !
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 02 June 2008 - 20:53

L'avantage de la Metal Muff est qu'elle est vraiment chaude comme disto. Et même si elle a beaucoup de gain, elle a surtout un beau grain qui reste bon même à haut volume. La fonction Boost en plus est très pratique. Ca crade le son à mort, ca permet d'avoir un son Black. En groupe, par contre, je ne sais pas comment elle irait. Son EQ 3 bandes est très bien en plus. (Ecoute les video du sites Electro harmonix ou Youtube pour te faire une idée).
Tu recherches quoi comme types de son exactement (donne des noms de groupes)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 June 2008 - 21:03

Voir le messageJazzmaster, le Jun 2 2008, 21:53, a dit :

L'avantage de la Metal Muff est qu'elle est vraiment chaude comme disto. Et même si elle a beaucoup de gain, elle a surtout un beau grain qui reste bon même à haut volume. La fonction Boost en plus est très pratique. Ca crade le son à mort, ca permet d'avoir un son Black. En groupe, par contre, je ne sais pas comment elle irait. Son EQ 3 bandes est très bien en plus. (Ecoute les video du sites Electro harmonix ou Youtube pour te faire une idée).
Tu recherches quoi comme types de son exactement (donne des noms de groupes)

Gun's'N'Roses, AC/DC, Jimi Hendrix ( pas besoin de Disto pour Jimi ...^^), Les Zep', Muse
Les Classiques Quoi ... :smartass:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 03 June 2008 - 07:21

Ahhh c'est pas du tout une disto shred qu'il te faut alors... Excuse moi!!! J'étais parti dans les disto metal.
Pour du bon vieux rock, tu peux prendre une HM-2 boss, ou alors une vieille Guv'nor marshall ou mieux, une shredmaster Marshall (bon courage pour en trouver une)-
0

#9 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 03 June 2008 - 17:13

Sinon si tu veux un son agressif en shred (comme Paul Gilbert par exemple) j'avais (pas longtemps parce que j'aime plus trop le son tellement criard) la MT-2. Les réglages sont presque infinis, t'as vraiment de quoi faire. Sinon y a aussi la Übermetal qui est super super bien (je la préfère à la MT 2 mais les son sont moins criards, bien sûr tout dépend des réglages mais je parle en général).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1